Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

Lettre d'information de la FNPF - NEWSLETTER N°5 fevrier 2010 | FNPF | communiqué
ouverture de la pêche | carte de pêche | UNPF

NEWSLETTER N°5 fevrier 2010

Dans quelques semaines ouvre enfin la pêche à la truite après ces longs mois hivernaux. Une saison qui s'annonce riche en événements. La Fédération Nationale de la Pêche en France a lancé une grande réflexion sur le développement de la pêche de demain. Une pêche moderne, accessible à tous : voilà les maîtres-mots en 2010 !

Retrouvez la Fédération Nationale au salon de l' agriculture

Du 27 février au 7 mars, la FNPF pose de nouveau ses valises au salon de l'agriculture. Cette année, pour leur deuxième apparition, les pêcheurs mettent les bouchées double ! Concours, quizz sur la pêche et les poissons, simulateurs de pêche mais aussi informations sur les fédérations départementales, le loisir pêche et les espèces aquatiques vous attendent hall 4, stand 88. N'hésitez pas à venir nous voir !

Et si un loisir vieux comme le monde se faisait de la pub ?

La FNPF a décidé de lancer une toute nouvelle campagne publicitaire en mars, résolument moderne.

"La pêche, c'est naze; La pêche, c'est has been !" C'est partant des préjugés sur la pêche que cette nouvelle mouture a été entièrement bâtie.

Six visuels vont égrener les magazines halieutiques et nationaux. Ouvrez bien l'?il !

Le 13 mars, c'est l'ouverture de la pêche à la truite !

Le 13 mars : retenez bien cette date. C'est celle de l'ouverture de la pêche à la truite. La FNPF a demandé au Conseil d'Etat de la rendre nationale.
En effet 16 départements, sur 93, débutaient cette pêche avec deux semaines de retard.
Pour le moment le Comité National de l'Eau a émis un avis favorable. Reste celui du Conseil d'Etat, qui devrait arriver dans les jours qui viennent, afin d'entériner officiellement cette réforme. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés via notre site Internet www.federationpeche.fr

Le Pêche mag est en ligne

Le Pêche Mag est désormais en ligne sur le site Internet de la FNPF (www.federationpeche.fr). Le dernier numéro ? Pêche Mag N°5, spécial Europe. Dossiers, portrait du président de la fédération de pêche suisse ou encore point sur la pêche en république tchèque : de quoi apprendre sur nos confrères européens !

Je veux ma carte de pêche !

Vous n'avez pas encore votre carte de pêche ? Pour la trouver, rien de plus simple. Il suffit de vous connecter sur le site Internet de la Fédération Nationale vous trouverez les adresses des fédérations départementales et des associations locales.
De plus à partir de 2010, 3 départements du Club Halieutique, et les 36 de l'Entente Halieutique du Grand Ouest, vendent la carte de pêche via le web. A vos souris !

La fédération de pêche de la Somme primée aux étoiles du tourisme !

La Fédération de la Somme pour la Pêche a été primée aux Étoiles du tourisme 2009, concours organisé par le magazine Le Point, le Secrétaire d'État, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises et Atout France. La catégorie : Tourisme solidaire. La fédération a, en effet, aménagé, avec l'aide des AAPPMA et des financements de la FNPF et des fonds publics, 34 pontons handicapés sur l'ensemble du département. Ils ont tous été labellisés "Tourisme et Handicap". Elle recevra sa distinction le 17 février à la Cité de l'architecture à Paris. Félicitation à toute l'équipe fédérale et aux bénévoles des AAPPMA !

Clin d'oeil

C'est sur le ton de l'humour et via un reportage totalement décalé que Daphné Burki a évoqué la pêche au féminin. Vous pouvez visionner son reportage via le lien suivant :

Voir la vidéo
L'édition spéciale du 10/02 - La Chronique Tendances de Daphné Burki

A vos agendas !

Du 27 février au 7 mars
Retrouvez la FNPF au salon de l'agriculture stand 88, hall 4, porte de Versailles.

Ouverture nationale de la pêche à la truite.

Du 26 au 28 mars
Retrouvez la FNPF au salon Destination Nature, porte de Versailles à Paris.

La FNPF partenaire de seasons.fr

La FNPF est désormais partenaire du site Internet seasons.fr. Le lancement est prévu pour ces jours-ci donc n'hésitez pas à faire partie des premiers internautes à y surfer. Sur ce site vous retrouverez toute l'actualité de la fédération nationale, de la pêche en général et de la chasse. De grosses évolutions sont prévues pour le mois de mars... de quoi commencer la saison sur un bon pied !