Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

Toques Blanches - Poissons d'eau douce | cuisiner les poissons | cuisine

Qu’ils viennent d’un lac, d’un étang, d’une rivière ou d’une pisciculture, les poissons d’eaux douces ont ensemble la même finalité : l’assiette.
Pêchés, capturés, élevés, attrapés à la ligne, au filet, à l’épuisette, ils constituent pour le gourmet ou le gourmand un mets de choix. "Poissons d’eaux douces" trace l’itinéraire des principales variétés de nos régions : truites, carpes, féras, ombles chevaliers, perches..., grenouilles, écrevisses.
A travers les témoignages vécus des professionnels de l’aquaculture et de la pêche rassemblés au sein de l’Association pour le Développement de l’Aquaculture et de la Pêche en Rhône- Alpes (ADAPRA), ce livre détaille avec une pointe d’humour les caractéristiques de chaque espèce. Et pour faire saliver le lecteur, les chefs cuisiniers des Toques Blanches Lyonnaises ont imaginé une trentaine de recettes inédites qui disent la place que méritent sur nos tables toutes ces espèces aquatiques.
"Poissons d’eaux douces" allie dans un même ouvrage la technicité, l’anecdote et la gourmandise. A consommer sans modération.