Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

Le Air Fishing arrive en France ! | humour pêche | évènement pêche
carnassiers | no-catch | humour

Sur le même principe que l'Air Guitar, activité qui consiste à mimer, généralement sur le mode de la dérision, le geste d’un guitariste sans avoir d’instrument en main, l'Air Fishing arrive en France.

Une grande compétition va rassembler tous les amateurs et les professionnels de cette nouvelle activité qui consiste à pêcher sans canne ! Pour le moment, la date n'est pas encore arrêtée. Mais des bruits circulent et la date du 1er avril 2012 est fortement présentie.

Après le no-kill, puis le no-catch dont je suis l'inventeur %=), cette discipline est promis à un bel avenir. Encore plus économique que le no-catch puisque l'on pratique sans matériel elle devrait attirer les petits pêcheurs, les moyens et les grands pêcheurs.

Plusieurs catégories sont dès maintenant retenues : pêche en mer, pêche des carnassiers, pêche au lancer, pêche de la truite, pêche à la mouche, pêche au coup, pêche à l'anglaise, pêche de la carpe et pêche au silure (ne pas oublier l'imitation du clonk dans votre prestation !).

Les voyages de pêche Air Fishing généreront moins de stress : plus de problème de poids avec ces gros leurres et ces moulinets énormes, plus d'angoisse de casser les cannes ou de les perdres dans le transport.

Amis pêcheurs préparer vous à cet évènement sans précédent.
Probablement l'invention la plus révolutionnaire depuis l'apparition du premier poisson ...

JCP 01/04/2011