Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

Le nouveau président de la république va se jeter à l'eau ! | qualité de l'eau | information
Seine | qualité de l'eau | humour

[[[Se baigner dans la Seine, si c'est possible]]]

Jacques Chirac l'avait promis mais il a oublié de le faire.
Nicolas Sarkozy n'avait pas fait de promesse, il n'a donc pas eu à le faire.

Dans le cadre de Paris Plage, une grande manifestation va être organisée autour de l'eau, de sa qualité, de la préservation de cette ressource vitale, des efforts contre la pollution, ...

Pour marquer cet évènement, le nouveau Président de la République sera invité à se baigner dans une piscine spécialement construite près du Pont de l'Alma. Elle sera alimentée avec de l'eau de la Seine filtrée. Durant les travaux, les badauds pourront exceptionnellement voir le fond de la Seine (1).

L’inauguration de cette nouvelle piscine aura lieu en présence du Président de la République mais aussi du gouvernement et des élus locaux. D’après certaines sources (5), quelques présidents étrangers pourraient participer à cet évènement.

A cette occasion, la navigation sera momentanément arrêtée. Le trafic reprendra normalement ensuite. Il est donc conseillé à tous les pêcheurs de profiter de ce moment si particulier pour venir pêcher dans la Seine qui offre une grande richesse piscicole (ça s’améliore).

Après le discours du Maire de Paris, le Président descendra progressivement dans la piscine en utilisant les deux marches prévue à cet effet (2), il mettra un pied dans l’eau puis l’autre (3) … Ensuite, il se retournera vers la foule en liesse et dira « Et vous trouvez ça drôle ?» (4) !

Réservez dès maintenant votre place auprès des organismes de tourisme et des agences de voyages !

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que les informations sur cet évènement sans précédent arriveront à la rédaction.

=========================================================================

J’ai écrit ce texte en pensant surtout à Coluche qui nous manque toujours.

J’espère que cette fiction prendra enfin réalité un jour et que les élus de tous bords comprendront que les cours d’eau sont bien plus importants que le cours de n’importe quelle monnaie !

Notre corps est constitué de 75% d’eau douce et l’eau douce est une denrée rare à l’échelle de la planète ! N’attendons pas que les icebergs dérivent jusqu’en Bretagne pour nous occuper de notre approvisionnement en eau qui est le vrai moteur de l’économie.

Sans argent, on peut vivre (c’est dur, voire très dur) mais avec de l'argent, sans eau on meurt !

Vivement que les saumons remontent la Seine comme par le passé ! Aujourdh'hui on s'émerveille quand il y en a un qui arrive à remonter jusqu'à Puteaux et cale au niveau de la Défense ...

Références humoristiques : Coluche
(1) Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma(1974)
T'as des mecs, ils passent sur le pont de l'Alma. Eh bien y aurait pas d'eau en dessous ils passeraient quand même.
(2) Le président a descendu deux marches pour l'accueillir en signe de détente
(3-4) Histoires à bides : L'éléphant il met un pied dans l'eau, il met deux pieds dans l'eau
(5) Les milieux autorisés