Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

La pêche à la fine mouche | | pêche à la mouche
mouche

Préface d'Henri Limouzin
Bertrand Kron est né en 1954, mais ses amis savent - tout comme moi - qu'il a su garder l'âme de ses 18 ans, et c'est sans doute une part de cette étincelle de jeunesse qu'il nous offre ici.
Bertrand Kron nous offre ces contes et ces nouvelles, mariant à merveille le charme et la tendresse, associant au détour des pages amour et amertume, fantastique ou science-fiction, érotisme parfois, mais avec toujours une pointe d'humour qui révèle encore si besoin était, la finesse ou la force poignante d'un récit.
Ces histoires courtes en feront rêver plus d'un autour d'une pêche sportive qui de toute évidence semble être la grande passion de sa vie. Nul besoin d'ailleurs d'être pêcheur pour goûter les finesse de cet ouvrage issu de l'imagination d'un amoureux de la vie et de la nature.
Pêcheur depuis sa plus tendre enfance, il a traîné ses cuissardes aux quatre coins du globe, tous les Robert, Jacky ou Charlus qui peuplent ces chimères se reconnaîtront en revivant les aventures de ce livre tout de rêve et de plaisir, que l'on a tant de mal à fermer après l'avoir entrouvert G.K.

Mon avis : il ne s'agit pas d'un livre sur les techniques de pêche mais d'impressions laissées par la pêche sur le pêcheur, car tous ceux qui sont mordus de pêche le savent on en vit, on en rêve ...