Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

Grandes figures de la pêche | grands pêcheurs | pêche à la mouche

Voici un livre sur la pêche qui ne ressemble à aucun autre ! On n'y apprend en effet ni à monter une ligne, ni à utiliser une épuisette, et pourtant, on en ressort riche de connaissances et d'émotions. Tout simplement parce que son auteur a eu la bonne idée, plutôt que d'exploiter des méthodes ou d'inventorier des bons coups, d'aller à la rencontre de personnalités d'hier et d'aujourd'hui, qui ont marqué ce qui apparaît être un art.

Grandes figures de la pêche nous permet de rencontrer Tony Burnand, Maurice Simonet, Léonce de Boisset, Henri Bresson, Boris Ogareff, Louis Coulin, Jean Juge, Jean-Louis Poirot, Charles de Massas, ... Ou Germaine de Chamberet ! Ce sont tout simplement des maîtres qui ont marqué l'histoire de la pêche.

Miracle de ce livre, voici, grâce aux connaissances et à l'écoute attentive de Michel Winthrop, que cette femme et ces hommes se racontent, nous parlent de leur vie, de leur conception de la pêche ou de leur relation à la nature, et nous offrent, ainsi, en partage, leur raison d'être.

Les pages coulent ... On a soudain l'impression d'avoir passé l'après-midi au bord de l'eau en leur compagnie et l'on referme cet album, émerveillé, comme au soir d'une heureuse partie de pêche.