Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

Mes boîtes à mouches pour la pêche en rivière et en réservoir | montage des mouches | pêche à la mouche


Dans son ouvrage, Richard Franck, trois fois champion de Belgique, ouvre ses différentes boîtes à mouches (sèches, nymphes, noyées, streamers...) et propose de nombreuses solutions pour les pêcheurs, qu'ils soient débutants ou confirmés.
Ce n'est pas un livre de plus pour s'initier à la pêche. C'est bien mieux. Il s'agit d'un ouvrage de référence afin d'aider le pêcheur à s'épanouir et se perfectionner dans ses techniques, mais aussi dans sa stratégie de pêche.
Pour certains, la pêche à la mouche est un sport, pour d'autres, c'est un art qui requiert habileté et compétence. Quoi qu'il en soit, Richard Franck conçoit la pêche à la mouche comme une vraie discipline. Dans son livre, qui se veut avant tout un manuel pratique, il?partage son expérience de compétiteur chevronné. L'auteur y présente 141 modèles de mouches et autres nymphes. Les matériaux qui les composent, les procédures de montage, leurs utilisations en rivière ou en réservoir... y sont décrits avec beaucoup de soin.
Quatre cents pages et plus de mille illustrations ont été nécessaires à notre champion pour expliquer avec méthode ses tactiques de pêche, ses considérations sur les conditions clima­tiques, ses avis sur la pêche à la barque ou encore ses initiations aux techniques de base.