Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

Domaine de Veirières | pêche dans le Cantal | pêche à la mouche
truite | mouche | réservoir

A 1150 mètres d'altitude, sur un plateau du haut Cantal, dans le grand site du Puy Mary, le domaine de Veirières vous offre un réservoir de pêche à la mouche digne du concept britannique : douze hectares d'une eau de qualité dans un cadre enchanteur valloné, noyé dans le vert des forêts et des tourbières. L'abondance des insectes auqatiques, des petits poissons fourrage et des amphibiens lui donne une vraie richesse piscicole ...

20 Avril 2009 : j'ai fait l'ouverture de ce lac de montagne avec mes 2 inséparables compagnons de pêche André et Bernard. 9H du matin, 3 degrés ! Le vent souffle fort, la glace a fondue en début de semaine, mais les embruns gèlent sur les bords.
J'ai pris la première truite de l'année au streamer au troisième lancer environ 70cm (la chance du débutant). J'ai eu quelques difficultés à faire la deuxième, mais au final j'ai pris 3 truites de plus de 60 cm et 3 truites de 40 cm. J'ai eu plusieurs casses directes à la touche sur 25 centièmes, les grosses truites ont de belles dents !
Mes amis ont été meilleurs (comme d'habitude). André a pris une quinzaine de truites dont une énorme (80cm), Bernard en a pris une dizaine en pêchant en bateau.
Nous avons arrêté la pêche à 19H, la soie crissait dans les anneaux remplis de glaces !
Nous n'avons qu'une envie, y retourner en juin (mai est complet) pour pêcher ce superbe plan d'eau en sèche.
L'hébergement est remarquable, ainsi que l'accueil, et la région vaut le déplacement ...