Accès à la base de connaissances : pêche et poissons

La pêche à la mouche | technique mouche | pêche à la mouche
pêche à la mouche


Elever un coq spécialement pour ses plumes, passer ses soirées d'hiver à monter des sedges, araignées et autre Wickham Fancies, se lever aux aurores pour profiter des premières éclosions, suivre des heures durant le cour d'un gave ou d'un chalk-stream en explorant les postes où se cachent la truite ou le saumon ... Rien n'arrête le passionné de cet art subtil qu'est la pêche à la mouche.
Et Gilbert Bordes en est un ! Que vous soyez débutant ou praticien averti, suivez-le à la découverte de ses techniques et de ses "trucs", ils vous permettront d'améliorer votre efficacité et d'échapper plus souvent à la "bredouille" tant redoutée.
Comment réaliser soi-même ses mouches ? Quel est le meilleur geste pour fouetter ? Comment pêcher en lac ou en réservoir ? Quand préférer la "sèche" à la "noyée" ? Quel est le matériel le mieux adapté à votre cours d'eau ? A chacune de ses questions, les réponses précises d'un des meilleurs spécialistes du sujet, illustrées par des croquis minutieux et des photos superbes qui vous transportent déja sur vos lieux de pêche.