Ligne carpe en lac

flienContribution  flienClément   *

Ligne pour la pêche de la carpe en lac

peche ligne carpe lac
Agrandir l'image

Cette ligne convient pour la pêche des gros poissons : carpe, tanche, brème

Pour accéder à cette pêche, il faut avoir confiance en sa canne au coup car vous- vous en doutez, une carpe qui fait le kilo va mettre à l’épreuve la ligne, la canne et le pêcheur !!!  
Pour cette pêche, il est impératif d’être muni d’un élastique roubaisien qui vous fera travailler une grosse pièce sans trop risquer de voir celle-ci rompre le nylon d’un coup de queue. L’élastique amortira les coups de tête de madame carpe. 
Vous escherez votre hameçon avec soit : 
un ver de terre, du maïs, du pain, une patate, des asticots, pain d’épice pour la tanche, etc...  
Amorcez avec une amorce spéciale lac gros poissons en y incorporant des esches animales. Sondez avec méthode et installez vous confortablement en attendant le poisson accourir sur votre coup !! 
Vous pouvez être un moment avant l’arrivée de carpes ou de tanches. Mais vous serez prévenus de leur arrivée par des bulles que produisent les carpes en fouillant" la vase pour trouver vos esches. 
Dès que votre bouchon s’enfonce, ne ferrez pas tout de suite mais un petit peu après pour laisser la carpe goûter et avaler votre esche. 
C’est la que survient le rush de la carpe. Elle va essayer de se mettre derrière un obstacle pour briser votre ligne. Il faut la fatiguer sans la laisser partir au large !! Mais faites attention au nylon. 
Avec cette pêche, je dirai que l’épuisette est INDISPENSABLE pour sortir de l’eau une belle carpe. 
J’insiste sur l’épuisette car elle est beaucoup trop délaissée par les pêcheurs et combien de fois ceux-ci ont ratés le poissons de leur vie sans épuisette !!! 
Avec ses conseils, vous pouvez aller à la rencontre du plus gros des poissons blancs !! 

A vos lignes !!!!!! Bonne pêche 
Clément Boonaert 

Pour en savoir plus sur la pêche de la carpe