Comment pêcher en présence de grosses brèmes ?

flienQuestions fréquentes  

Question

Comment pêcher en présence de grosses brèmes ?
Je pêche au coup dans un étang toujours à la même place et j'ai remarqué l'arrivée de brème sur ce coup, ce qui est bien, mais le problème est que la plupart me casse un bas de ligne de 8/100, ce qui est normal (avec une canne a emmanchement) j'ai donc essayé avec un bas de ligne de 10/100 avec un hameçon de 18, ce qui revient au même, donc j'ai pensé tout changer (corps de ligne en 14/100 et bas de ligne en 12/100) mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution, je pense que ça dérangerait les prises des gardons? qu'en penses tu? Personnellement je pense qu'il serait plus pratique de pêcher avec une canne à l'anglaise et un petit flotteur.

Réponse

S'il y a beaucoup de brème, donc de casses il faut envisager de pêcher avec un moulinet. Si l'étang est profond, il faut effectivement pêcher à l'anglaise au flotteur coulissant ou avec un canne bolognaise et un flotteur fixe (waggler, ou flotteur bolognaise). On peut ainsi pêcher assez fin et continuer à prendre des gardons. Le moulinet a toujours été un moyen de contrôler les gros poissons, il ne sert pas seulement à lancer loin.

Une autre solution, pêcher avec une canne à emmanchement (grande canne) avec un élastique à l'intérieur du scion. 

Articles  en relation

brèmes , pêche à l'anglaise , pêche avec un élastique (dite à la roubaisienne)

pecher canne ligne pense flotteur anglaise peche bremes gardons emmanchement comment bolognaise moulinet breme presence elastique etang solution waggler continuer fixe