Comment se servir du chènevis ?

flienQuestions fréquentes  

Question

Comment se servir du chènevis ?

J'ai essayé de pêcher le gardon au chènevis mais comme cela ne mordait pas je me suis rabattu sur l'asticot, et effectivement, à ce moment-là j'ai eu des touches.... est-ce que j'accroche mal la graine qui me semble bien dure pour que l'hameçon puisse en sortir afin de prendre le gardon ? Si vous aviez un petit conseil cela me réconcilierait avec le chènevis !

Réponse

Pour la pêche et l'amorçage, le chènevis doit être cuit. La graine est ainsi ramollie, et le germe est bien apparent.

Une astuce consiste à préparer une cinquantaine de graines en les perçant à l'aide d'une aiguille chauffée. Il ne reste plus qu'à les enfiler comme des perles pour pêcher.

Rappel, la pêche au chènevis est une pêche d'accoutumance. Il est nécessaire d'amorcer régulièrement pendant plusieurs jours avant de pêcher. Pour garder les gardons sur le coup on peut aussi lancer des pains de chènevis lestés.

Au cours de la partie, il faut lancer une dizaine de graines à chaque coulée pour maintenir les gardons sur le coup, on appelle ce type d'amorçage l'agrainage.

Articles en relation

La pêche au coup , le chènevis

chenevis peche pecher gardons graines amorcage comment graine lancer servir gardon articles perles accoutumance rappel relation reste aide percant aiguille chauffee