FAQ

flien FAQ

Question- 117

Comment débuter par une pêche polyvalente ?

Débutant dans la pratique de la pêche, mes recherches sur internet m'ont conduit sur votre site très instructif. Toutefois je m'adresse à vous car certaines de mes questions sont aujourd'hui sans réponse. En effet le grand nombre de techniques de pêche existantes rends mon choix très difficile. Pour débuter j'aimerais pouvoir apprendre une pêche polyvalente avec peu de matériel, me permettant de pratiquer dans différents milieux (rivières, lacs, étangs, bords de mers, bateaux,...). J'aurai aussi une préférence pour une pêche dynamique plutôt que passive. Pourriez-vous me conseiller ? Grand néophyte, ma question est peut-être sans réponse, mais j'espère en tout cas que vous pourrez m'apporter des réponses. En vous remerciant. Simon R.

Réponse

Je vous conseille la pêche au lancer aux leurres . Il suffit d'une canne d'un moulinet et de quelques leurres. C'est une pêche itinérante qui se pratique dans tous les milieux et facile à apprendre. Vous pourrez tout aussi bien pêcher la truite que les carnassiers (brochet, perche, sandre).

Attention, pour pêcher en mer il vaut mieux un matériel inoxydable et plus résistant car les conditions de pêche sont plus difficiles et les poissons plus puissants.