La Boîte à Pêches du Web

Forum de discussion pêche de loisirs
Avez-vous visité La Boîte à Pêches avant de poser votre question ? En particulier, Questions fréquentes

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-03-2007 20:30:00

morel
Membre

comment pêcher la truite dans les ruisseaux ?

Je suis un jeune pêcheur et je chérche des techeniques pour pêcher dans les ruisseaux ou dans les petite riviéres.
Car helas je ne peut me deplaçer qu'a pied, donc je suis obligé d'apprendre dans les ruisseaux.
merci à tous !!!

#2 04-03-2007 20:34:43

famas62
Membre

Re: comment pêcher la truite dans les ruisseaux ?

tu prend une canne au toc (4m ou un peu plus
avec un fil de 20/100 maxi un bas de ligne de 18° ou moins avec un hameçon de 8 a 10 suivant la taille de ton ver 10 ou 12 pour une teigne et un bouchon toulousain ... tu recherche la truite dans les cassure de courant , derriere des rochers etc sous les berges ...

#3 04-03-2007 20:40:50

morel
Membre

je pêche dans des endrois mouvementé ( Alpes ), les bouchon ne risque pas de rencontré des problémes?

merci pour ton aides !!!
a+

#4 05-03-2007 18:24:29

KIM 22
Membre

Salut Morel,

Je ne connais pas la topologie de la pêche en montagne, mais moi je serais à ta place je ne mettrais pas de fotteur;

L'important pour toi c'est de savoir conjugué ton bas de ligne par rapport à la force du courant soit que tu emploies ne plombée assez massive de façon à bien sentir ta ligne  au niveau accros ou touche que tu dois ressentir dans ton poignet.

Sinon si le courant est très fort, la solution c'est que tu mettes une petite olivette qui maintiendra ta coulée au ras du fond.

Désolé je ne connais pas bien les rivières de montagne, mais j'espère que cela pourra t'aider?

bonne pêche!  kim 22

#5 05-03-2007 18:27:13

KIM 22
Membre

A propos question d'appâts, tu peux suivre les conseils de Famas.

#6 05-03-2007 20:35:53

famas62
Membre

je pêche dans pas mal de rivieres avec des courants bien mouvementés mon bouchon quand je pêche avec n'a aucun probleme ca te sert juste de guide fil (voir où est ton apat)

#7 06-03-2007 18:01:28

KIM 22
Membre

Salut Famas, petite question:

Et si tu mettais sur ton fil soit un brin de laine de couleur rouge ou de petits guises fil (genre rigolettos) est- ce que ça serait pas mieux question de sensibilité par rapport à un bouchon ou est-ce une question de visuelle que tu préfères?

Dans des courants violents je mets une petite olivette de 4grammes de façon à ce que mon appât atteigne vite la profondeur voulue avec un bas de ligne de 40 à 50 centimètres et si le courant est violent je le racourci.

Bonne saison,    kim 22

#8 06-03-2007 20:16:56

famas62
Membre

j'aime pas les rigolettos ... je préfere un ptit toulousain de 1gr

#9 21-03-2008 19:28:59

20100dd
Membre

Tu peux aussi pêcher l'été a la sauterelle. C'est plus difficile quand on débute mais c'est un pêche trés jolie, surtout lorsque l'on aperçois la truite gober

http://pecheurfrancais.free.fr/

site sur la pêche des poissons et leurs caractéristiques.

http://pecheurfrancais.free.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.15
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr