La Boîte à Pêches du Web

Forum de discussion pêche de loisirs
Avez-vous visité La Boîte à Pêches avant de poser votre question ? En particulier, Questions fréquentes

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2009 15:35:25

carna 31
Membre

>Leurre pour la perche

salut tous les pêcheur

si quelqu'un peche la perche quelle taille de leurre souple (cm) faut-il pour pecher la perche ? Utiliser vous des leurres non figuratifs (twist,sandra etc) ou des leurres figuratifs (poissonnet,ver,écrevisse) ? Quels sont les plus efficaces ?

#2 11-12-2009 12:45:51

bm
Membre

Re: >Leurre pour la perche

perso pour la peche j'utilse des cuillieres simple ou des twists de bonnes tailles
de toute facon une perche peut s attaquer à des leurres plus gros qu'elle.

#3 13-12-2009 17:44:07

bm
Membre

pour la perche jutilse des petite cuillieres a brochet(argentée temps nuageux et dorée beau temps)
http://www.peche-brochet.com/gallery/1/mepps-lusox.jpg

http://www.dico-peche.com/images/definitions/twist.jpg
cela marche bien
la taille environ 8cm ac la queue et une tete de plomb de 7g
voilu

#4 18-08-2010 19:02:29

la guaz
Membre

La perche est un poisson très sympa, elle mort a presque tout ... quand elle est décidée bien sur.
Une astuce que je n'ai pas encore testé consiste a mettre un prè leure sur le corp de ligne ou un poisson nageur couleur perche sans hameçon en boue de ligne (histoire de respecter la législation ), ainsi, lorsque les perches boudent, le fait de voir passer un jig, mouche ou autre , suivi d'une imitation perche fera appel a leurs instincts de chasseuses , de concurentes et partiront saisir ce leure fuyant.
a tester...

#5 19-08-2010 11:31:39

bm
Membre

il est vrai que la perche est un poisson capricieux , quand je pechais en italie à la cuiller je fesais rien alors cela ma vite blazé et je me suis mis à pecher à la mouche et jai commencé à en faire un grand nombres.
Moi qui été sur que la perche préfere mordre sur une cuiller je me suis trompé...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.15
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr