Forum de discussion pêche de loisirs
Avez-vous visité La Boîte à Pêches avant de poser votre question ? En particulier, Questions fréquentes
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous, je souhaiterais essayer les fameuses tiger nuts à l'arriver des beaux jours mais je me demande quelle est donc la stratégie d' amorcarge ???
Faut-il amorcer plusieurs jours avant ? amorcer le jour même est-ce suffisant ? Merci...
perso je te conseil d'amorcer plusieurs jours en avance afin d'habituer la carpe à la noix
lors de ta journée de peche relance en une ou deux grosses pelletées et sa devrait etre bon !
Comme BM le dit il faut mieux amorcera l'avance mais pas trop car les carpe ne les digere pas completement
merci pour vos réponses. Sinon pour vous quelle est la meilleure esche à carpe? Pour moi jusque la c est le mais...
Moi aussi je pense que c'est le mais il marche presque partout,il est pas chere ect..
ya aussi la bouillette mais c'est pas forcement plus eficace est ca coute beaucoup plus chere que le mais
Et le vif alors ??!!! non je déconne mais cet été sur mon lac préféré, à 30 mètres de moi, un ancien péchait le brochet avec des gardonnets de 10 cm au posé.
Il a sorti sous mes yeux hébaîs et après un joli combat une carpe d'environ 10 kg. Tout fier il s'approche de moi et me dit "ça vous interresse une carpe ? moi je sait pas quoi en faire, je sais même pas si ça se mange ?" LOL , ils sont forts ces anciens.
il arrive assez souvent de prendre des carpes au leurre souple surtout pendant les periodes dhiver....
oui et moi je pense que le leurre souple qui marche le "mieu" pour la carpe c'est l'ecrevisse
Dernière modification par carna 31 (01-01-2010 15:05:04)
car elles sont tres friantes des ecrvisses et en mangent régulierement
et j'ai vu que la carpe mort a la crevette mais je sais pas si la crevette existe en leurre souple et d'ailleur je ne pense pas
Oui mais c'est quand meme rare qu'elle morde a ce genre de truc moi j'en ai une fois eu au vif.
cest vraiment bizard la peche...
pour repondre a ta questions sur les crevettes en leurres sa existe mais pour la mer,jen ai deja utilisé mais cela na jamais rien donné....
http://www.pecheur.com/images/articles/243/z24327.jpg
Oui de nos jours y a tellement de sorte de leurres.
pour moi cest le frolic pour les grand chien qui marche me mieux
bonjour moi j ai prie une carpe de +-8kg avec trois crevet eplucherdes crevet grise sur un amecon n 6 ca cest passer le 7 juillet 2012