La Boîte à Pêches du Web

Forum de discussion pêche de loisirs
Avez-vous visité La Boîte à Pêches avant de poser votre question ? En particulier, Questions fréquentes

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-06-2006 23:52:02

sebrony
Membre

>Recherche de recette d'amorce pour tout venant

salut a tous,
Je recherche une amorce pour pêcher en étang le tout venant et par environ 2 metres de fond car je fais parti d'un club de pêche au coup depuis cette année et je me prends des raclées et me fait charier par mes amis.
Alors j'aimerai leur mettre une patée.
merci d'avance a tous ceux qui me répondrons et bonne peches a tous.
    seb

#2 15-06-2006 21:58:38

pecheurman59
Membre

Re: >Recherche de recette d'amorce pour tout venant

salut,
voici une recette passe partout, qui n'est pas de moi mais qui a fait ses preuves

3 parts de chapelure rousse
1 part de pv1
1 part de biscuit ( soit du vanillé ou du spéculos si tu en trouve)
1 part de coco belge
1 part de chenevis grillé
1 part de semoule de maïs

si tu as beaucoup de brèmes tu peut rajouter 1 part de tourteaux de maïs mouillé à part

maintenant il faut savoir que l'amorce ne fait pas tout, une ligne mal agencée, ou inadaptée à l'humeur des poissons, une mauvaise tenue de ligne, un amorçage peu précis, un fond pris à la va-vite..... et c'est la partie de pêche qui s'en ressent
tu peux comparer avec tes copains tes montages et ta façon de pêcher, l'idéal est qu'un pêcheur de ton club se mette derrière toi et te dise ce qui, d'après, lui ne va pas,

@+

#3 16-06-2006 12:04:52

sebrony
Membre

@+

je te remercie de tes conseil mais s'est la seul chose qu'ils aient bien voulu partager avec moi ,d'aprés eux je péche tres bien mais leur bacs font beaucoup.ils peche avec des produits que je ne connait pas style alosine curcuma ect... merci encore seb

#4 16-06-2006 12:31:24

pecheurman59
Membre

salut,
en matière de pêche il n'y a pas d'amorce miracle!!
il faut surtout faire attention à la fraicheur des farines utilisées et ne pas faire d'erreurs grossières en matière d 'amorce,  exemple : en exagérant un peu prendre de l'amorce rivière pour l'étang
ne pas changer tous les jours de recette, ça ne sert qu'à embrouiller le pêcheur
une fois que tu as une amorce correcte, il te suffit de te concentrer sur la pêche à faire
les petits plus sont surtout la façon de réagir du pêcheur face aux poissons en jouant sur le type de plombée, la taille de l'hameçon, la présentation de la ligne, bien savoir comment travaille son amorce, prendre en compte les courants, surtout en étang car il sont plus malicieux car peu visible, pour situer le poisson, avoir des esches de première qualité est aussi important
les farines dont tu parles sont des additifs, ils ont certes un petit pouvoir sur les poissons mais le plus important avec eux c'est d'y croire, mettre un additif pour faire comme tout le monde ne sert à rien
par exemple le curcuma est un produit qui jaunit l'amorce et donne un gout salé et épicé , ça peu être bon ou au contraire repousser le poisson
si tu souhaite booster un peu ton amorce tu peux utiliser un grand classique qui a fait ses preuve : un mélange coriandre/fenouil à raison d'1/2 part chacun
en gardant à l'esprit que l'amorce ne fait pas tout, la façon de pêcher est plus importante

@++

#5 16-06-2006 15:59:19

sebrony
Membre

merci encore de me repondre je sais que la peche as plusieurs atout mais plusieurs facteurs sont importants.exemple en periode chaude quand le poisson est contrarié ils faut peut etre l'attiré avant de pouvoir le prendre.
alors je suis sure qu'un bon bac est tres important comme tu me la dit.je peche souvent avec des amorce du commerce de type mondial f qui est un tres bon bac mais aussi une amorce plus fine est tres bonne aussi la ravat.mais tres souvent aussi avec une amorce tres grossiaire avec
3 p de chap rousse
1 p de pv1
1 p de coco belge
2 p de chenevis grillé
1.5 p de ttx
200gr de brasem bronse voir caramel
mon amorce me parait bien mais moin reguliére que les leurs.
[size=18][/size]

#6 16-06-2006 15:59:56

sebrony
Membre

merci encore de me repondre je sais que la peche as plusieurs atout mais plusieurs facteurs sont importants.exemple en periode chaude quand le poisson est contrarié ils faut peut etre l'attiré avant de pouvoir le prendre.
alors je suis sure qu'un bon bac est tres important comme tu me la dit.je peche souvent avec des amorce du commerce de type mondial f qui est un tres bon bac mais aussi une amorce plus fine est tres bonne aussi la ravat.mais tres souvent aussi avec une amorce tres grossiaire avec
3 p de chap rousse
1 p de pv1
1 p de coco belge
2 p de chenevis grillé
1.5 p de ttx
200gr de brasem bronse voir caramel
mon amorce me parait bien mais moin reguliére que les leurs.
[size=18][/size]

#7 16-06-2006 17:01:48

pecheurman59
Membre

salut
sur la recette que tu mets,  personnellement je retirerais le coco et le remplacerais par de la gaude de mais et réduirais le ttx à 1 part ,, 2 part de chenevis grillé étant suffisant pour l'effet dispersant, et trop de ttx peut être un inconvénient  si le poisson dominant est le gardon, il risque de se gaver, de plus une grosse poignée de terre de somme dans l'amorce ne fera pas de mal
mais comme dit plus haut c'est un avis personnel

@+

#8 05-07-2006 13:51:59

pescar
Membre

si tu est débutant sert comme base des ammorces préte et rajoute si tes additif

#9 05-07-2006 19:39:21

Abovolo
Membre

Je repondrai encore une fois que la recette d'amorce c secondaire... Pour l'étang monte t ligne tel un bijoutier...

Ensuite en action de peche maitrise ta ligne car se n'est pas parce que tu a pas de courant en vue qu'il n'y en a pas...

Et ensuite ba la place ou tu peche mais ca c la chance ....

#10 06-07-2006 10:36:20

bonjour les amis,

vous pouvez suivre sans problèmes les conseils de Percheman 59 il sais
de quoi il parle juste un rappel pour les condiments

coriandre est dispersante ( meilleur en étang-)

fonouil est collante (ivière )
recette tout poissons étang 2 m de fond
  3 p chapelure rousse
  3 p chapelure blonde
  2 p coco
  1,5 p gaude (été) farine d'arachide grillée (temps froid)
  0,5 p coriandre moulu

moillage a point  et ne pas oublier de tamisée ton amorçe

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.15
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr