Gastronomie halieutique : les bouillettes

flienHumour  

Gastronomie halieutique

Les carpes qui devraient traîner leurs nageoires aux quatre coins de l'étang à la recherche de leur nourriture, sont maintenant invitées à de fastueux banquets organisés par les carpistes.

Un menu varié mais pas toujours diététique leurs est proposé :

En apéritif :
cacahuète, graine de lupin, maïs doux, noix tigrées

Entrée :
bouillettes au Monster Crab

Plat de résistance :
bouillettes à la viande ou au poisson (fish meal)

Dessert :
 sweetner, bouillettes à la fraise, à la banane ou aux fruits exotiques, tutti frutti …

Boissons :
eau à volonté
Pousse bouillettes

 

Le restaurant est ouvert 24H sur 24, 7 jours sur 7, enduro oblige !

Il n'empêche que c'est une bonne méthode pour prendre des carpes de bonne taille.

Du temps de nos grand-pères, le menu comportait plus de féculent car la carpe se pêchait beaucoup à la fève ou à la patate (pomme de terre cuite), dans laquelle on cachait un gros triple ou trident, surtout ne faite pas ça, vous ne pourriez pas remettre vos carpes à l'eau !

La pêche de la carpe est aux limites de la chimie, voire de l'alchimie, tant les recettes sont élaborées. On tient compte des glucides, des protéines, des vitamines, bientôt on pourra manger des bouillettes tant leur fabrication est surveillée.

Attention toutefois, notre goût et notre odorat sont différents de ceux de la carpe. Notre nez préfère l'odeur de la fraise à celle du Monster Crab, et autres arômes à base de mollusques (Squad).

Pour devenir un grand cuisinier pour carpe il est nécessaire de connaître la terminologie et les dosages à respecter. Voir dico bouillettes et fabrication des bouillettes .

Anecdote

La première fois que j'ai fabriqué des bouillettes, en les roulant à la main car je n'avais pas de table à rouler, ma femme a cru que je préparais des gnocchis ! Quand je lui est expliqué que c'était des bouillettes pour les carpe elle a été très déçue !

Base de connaissances :  bouillettes

En savoir plus sur la pêche de la carpe

 
bouillettes carpe carpes peche bonne gastronomie monster crab leurs fabrication humour halieutique fraise vitamines glucides proteines bientot manger compte toutefois gout