Concours de pêche en 1898

flienInformations  flienAntiquités  

Concours de pêche anciens

concours 1898
Un concours de pêche à la ligne en 1898

Gravure parue dans Le petit parisien le dimanche 3 juillet 1898, journal que j'ai trouvé au salon des vieux papiers de la Porte Champerret (Paris). La gravure mesure 26,5 cm de large et 23 cm de haut. Texte le la page 215 :

"La pêche à la ligne est-elle un sport ? La question est controversée. Elle constitue, en tous cas, une salutaire distraction de plein air qui compte de nombreux et fervents adeptes. On en peut juger par le succès toujours grandissant qu'obtiennent les concours de pêche à la ligne, de création somme toute récente, les deux derniers ont été organisés à Moret sur le Loing et à la Varenne-Saint-Hilaire, sur la Marne.

Celui de la Varenne a été particulièrement pittoresque : les rives de la Marne, à l'endroit où il a eu lieu, constituait un cadre délicieux. Ajoutez à cela que la pêche a été abondante, que les récompenses décernées ont été nombreuses, que le temps a été magnifique et vous comprendrez aisément que la plus franche gaieté ait  présidé au concours de la Varenne".

peche concours ligne gravure varenne marne anciens celui rives varenne-saint-hilaire pittoresque particulierement derniers somme creation recente endroit moret organises loing cadre