Le fil dans les anneaux

flien Les média    flien Livres de pêche   

La sélection de livres  

Le fil dans les anneaux  - collection Paroles de pêcheur

2006 le fil dans les anneaux Daniel Taboury - Éditions Autres vues

L’aube ou le coup du soir. La bredouille ou le poisson trophée. La robe de cuir des carpes ou le maillot à pois des farios. Le bouchon qui s’enfonce. Toutes les touches ! Daniel Taboury raconte ses moments de pêche ordinaire, des impressions que la plupart des pêcheurs vivent ou ont vécus. Morceaux choisis de la passion des amateurs de ligne, “Le fil dans les anneaux” évoque, sur près d’un demi siècle, un univers d’eau, de rives et de poissons que l’Homme a considérablement bouleversé. Où sont passés les saumons, as des grandes migrations ? Où peuvent encore se réfugier les ultimes écrevisses à pattes blanches ? 

La nostalgie, comme l’affirme l’auteur, ne serait-elle “qu’une délicatesse de l’esprit”, un trait d’union improbable entre l’inoubliable de l’enfance sauvageonne insouciante et la houle incessante des incertitudes actuelles ?
Quarante moments de pêche ordinaire promènent un regard tendre, aigu et plein d’humour sur notre quotidien, au-delà de la seule quête du poisson.


Daniel Taboury a déjà publié de nombreux ouvrages sur les techniques et l'apprentissage de l’ultra-léger. Il est également l’auteur de romans et nouvelles : “le Triton du Diable”, “les Noces de copeaux”, “A contrecourant”, “Lettres sur l’eau en Limousin”. Il a aussi participé à la rédaction du livre sur la tragédie du Tunnel du Mont-Blanc, “le piège”, préfacé par Nicolas Hulot. Ses écrits journalistiques paraissent régulièrement dans le magazine, La Pêche de la Truite.

Achetez ce livre
190 pages 
Format : 145 x 205
ISBN 2-915688-03-06

Date parution : 03/2006

Prix public : 15€ TTC

AUTRE VUE

32, rue Servient
69003 Lyon

Téléphone : 04 72 69 80 25
Fax : 04 72 69 80 26

Mail : contact@autrevue.net

Mon avis

Un livre très bien écrit, plein d'anecdotes et de nostalgie écrit par un pêcheur d'expérience à lire tranquillement en attendant l'ouverture qui se fait souvent attendre ou à l'ombre cet été en attendant le coup du soir.

Dans la même collection

2006 la longue coulee henri limouzin La longue coulée
Henri Limouzin
2006
2006 le nerf de la canne Le nerf de la canne
Gilles Cousin
2006
Autres livres dans cette collection :

Pêche à coeur - Marc Antoine
Eternel éphémère - Charles Gaidy
Vers la rivière - Rorcha