Appâts pêche au coup

flienPêche  flienAmorces appâts   *

Les appâts pour la pêche au coup - esches - eches

Esches animales Esches végétales Autres esches

L'esche est l'appât que l'on place sur l'hameçon. On distingue les esches naturelles, c'est à dire celles que les poissons trouvent normalement dans leur habitat (ver de terre, ver de vase, graines d'arbre, larves d'insectes, ...) et les esches d'accoutumance, c'est à dire celles avec lesquelles on  habitue les poissons à se fixer sur un coup (chènevis, blé, maïs, ...). 

Les esches peuvent être incorporées dans l' amorce , ou utilisées seules, dans ce cas on les place dans un amorçoir ( feeder ) ou on les dépose à l'aide d'une coupelle d'amorçage. On peut aussi les propulser sur le coup à l'aide d'une fronde.

Les asticots "prennent" plus de poissons que tous les autres appâts réunis. Ce n'est pas étonnant dans la mesure où c'est l'appât préféré des pêcheurs au coup.

Vous ne vous tromperez pas de beaucoup en utilisant l'appât le plus populaire de l'endroit où vous pêchez (observer les autres pêcheurs pour vous faire une idée).

Toujours garder à l'esprit que ce sont les pêcheurs qui ont des appâts préférés, pas les poissons ! Les poissons peuvent très bien accepter un appât un jour, et le refuser un autre. Il est donc nécessaire de disposer de plusieurs appâts et d'en changer au cours d'une partie de pêche pour obtenir de bons résultats.

Les appâts les plus couramment utilisés pour la pêche au coup , la pêche à l'anglaise et à la bolognaise sont :

D'autres appâts moins couramment employés donnent d'excellent résultats comme :

Appâts pour la truite

La teigne vivante naturelle ou momifiée est utilisée pour la pêche de la truite (au flotteur, à la bombette, à la bulle d'eau, ...). 
Le ver de terre, le ver de terreau et les insectes (sauterelles) sont les appâts les plus utilisés pour pêcher la truite. 
Attention, en première catégorie, l'asticot est interdit ! 
Pêche de la truite aux appâts naturels

Autres appâts

L' écrevisse fait le régal des chevaines, des carpes et des carnassiers.

Pour en savoir plus sur les appâts pour la pêche au coup

Livre et DVD sur les appâts

Livre : Meilleurs appâts pour la pêche en eau douce Patrick Maitre

Voir la sélection de livre sur la pêche au coup et la sélection de DVD sur la pêche au coup