Autres esches

flien Pêche    flien Amorces/Appâts   

Autres esches pour la pêche

Les pêcheurs distinguent les esches végétales (graines, ...) et les esches animales (asticot, ver, ...). Mais bien d'autres esches de nature diverses peuvent aussi convenir pour la pêche spécifique de certains poissons.
Abats Les abats de poulet, de porc peuvent servir pour la pêche du chevaine ou du poisson-chat.
Lard La couenne de lard est utilisé en très petits fragments pour la pêche de l'ablette ou en fleurette (bande) comme leurre pour la perche.
Croquette pour chien La renommé du Frolic n'est plus à faire, moins sélectif que la bouillette il permet de pêcher rapidement grosse brème, gros chevaine et bien entendu des carpes !
Fromage Le poisson le plus friand de fromage est le barbeau. Il ne résiste pas à la crème de gruyère !
mystic coffret 12 tubes Le Mystic malgré ses cinquante ans est toujours d'actualité ! Il faut toujours en avoir dans sa boîte à pêche en particulier la version originale qui sert à imiter le ver de vase. 
Pâté de jambon Peut utilisé par les pêcheurs français, le "luncheon meat" est une valeur sûre chez nos amis britaniques.
Perle artificielle Utilisée pour la pêche de vitesse dite à la mitraillette, elle sert surtout pour la pêche de vitesse quand changer de ver de vase serait une perte de temps.
Sand La pêche au sang est une vieille tradition pour la pêche hivernale du chevaine.
Saucisse Tout comme le pâté de jambon, un petit morceau de saucisse peut attirer un beau poisson. On ne pêche pas à la saucisse entière !