Le maïs pour pêcher

flienPêche  flienAmorces appâts   *

Le maïs pour la pêche (maize)

mais Le maïs acheté sec doit être trempé environ 48 heures, la cuisson est comprise entre une heure et une heure et demi à l'autocuiseur.

Le maïs peut être teinté et aromatisé comme le maïs spécial pêche TUTTI-FRUTTI de Sensas qui donne de bon résultat avec les gros poissons brèmes, tanches et carpes.

Le maïs doux (sweet corn)

Le maïs doux s'achète en boîte. Acheter le moins cher pour avoir des graines non triées et de grosse taille. En général, en haut ou en bas des rayons des grandes surfaces !

Le maïs doux s'emploie nature. On peut aussi le colorer et l'aromatiser (vanille, caramel, ...).

Suivant la taille des poissons recherchés, placer de 1 à 8 grains de maïs sur l'hameçon, les Sweetcorn de Drennan sont spécialement étudiés pour la pêche au maïs.

C'est un excellent appât pour le gardon, la brème, la tanche et le barbeau. Mais il intéresse aussi d'autres poissons comme la perche et l'anguille ! Il m'arrive souvent de prendre des perches au maïs, lorsque je les remets à l'eau elles régurgitent des grains de maïs ce qui prouve qu'elles s'en nourrissent.

Le grain de maïs peut être piqué par le côté fermé, ou glissé à l'intérieur par le côté ouvert.

Polenta

La polenta est le nom donné à la farine de maïs, elle est utilisée dans l'amorce pour son pouvoir collant. On peut aussi s'en servir pour fabriquer une pâte que l'on colore avec du safran ou d'autres colorants alimentaires. Cette pâte va intéressé les gros poissons, brème, carpe, ...

Pour en savoir plus sur les graines pour la pêche des gros poissons