Bateaux pneumatiques

flien Pêche    flien Embarcations

Les bateaux pneumatiques

Les petits modèles peuvent servir d'annexes ou pour la pose des lignes à carpe.

Pour pêcher les carnassiers, en particulier debout, il est nécessaire d'avoir un bateau plus grand et plus large pour avoir une meilleur stabilité.

Les bateaux pneumatiques sont réputés insubmersibles, mais par expérience je vous recommande d'être très prudents car un incident est vite arrivé car vous n'êtes pas insubmersibles !

Ne pas surcharger, bien équilibrer les charges en fonctions du nombre de passagers. Port du gilet de sauvetage obligatoire pour tous le monde ! Si vous êtes seul à bord charger sur l'avant pour éviter la prise au vent.

Avec un moteur thermique toujours attacher votre coupe moteur à votre poignet ou à votre cheville.

Dans un bateau tout objet ne demande qu'à passer par dessus bord et à couler ! Il faut attacher tout ce qui peut l'être comme pinces, clés de voiture, ... Utiliser un bidon pour ranger vos vêtements et vos papiers.

Livres sur les bateaux pneumatiques

Le bateau pneumatique (Code vagnon)
De l'histoire du bateau pneumatique à sa conception actuelle, en coque souple ou semi-rigide. Les différents thèmes abordés : les différents modèles sur le marché, la réglementation, la motorisation, les précautions utiles dans la pratique, son entretien, l'équipement obligatoire à bord et les conseils avant l'achat. Pour tout savoir sur le sujet.
152 pages.
Format 13.5 x 21 cm.