Bas de ligne carnassiers

flienPêche  flienCarnassiers  flienMatériel  

Les bas de lignes pour la pêche des carnassiers

Le brochet est célèbre pour ses dents coupantes. Pour la pêche au vif, et aux leurres il est recommandé de placer un bas de ligne en acier ou en Kevlar entre le corps de ligne et l'hameçon (ou un leurre).

Bas de ligne acier

Toutes sortes de bas de ligne en acier sont disponibles dans le commerce. Ils sont aussi appelés racines, crinelles, avançons.

Kevlar

Le kevlar (et non kevelar) est souple et très résistant. 

Fluorocarbone

Le fluorocarbone est transparent plus dense que le Nylon il résiste mieux que le Nylon aux dents des carnassiers et à l'abeasion.

Accessoires

Les montages des bas de ligne carnassiers sont réalisés à l'aide de sleeves ou de gaine thermo durcissante. Certaines tresses se nouent comme le fil de Nylon. Bien vérifier la résistance des montages avant de les mettre à l'eau !

Pour les montages, plusieurs outils sont nécessaires comme une pince coupante pour couper proprement les câbles en acier (éviter d'utiliser vos ciseaux), et une pince à sleeve pour assurer la fixation des sleeves.

ligne carnassiers acier kevlar nylon montages peche fluorocarbone sleeves pince dents utiliser gaine thermo durcissante ciseaux aide fixation realises assurer certaines