Cannes carnassiers

flienPêche  flienCarnassiers  flienMatériel   *

Les cannes pour la pêche des carnassiers

Selon l'espèce recherchée, brochet, perche, sandre, silure, truite, ... et selon la technique utilisée il vous faudra choisir une ou plusieurs cannes adaptées à vos besoins.

Il n'existe pas de canne permettant de pratiquer toutes les techniques sur tous les poissons ! On ne lance pas un leurre de 3g avec une canne puissante de même il sera impossible de lancer un gros popper avec un lancer léger ... Mais avec une canne d'une puissance de 10 à 30g il sera possible de pratiquer plusieurs techniques avec cuiller, poisson-nageur ou leurre souple (LS) en utilisant bien sur des leurres appropriés.

La longueur de la canne varie beaucoup selon la technique et l'endroit : petit ruisseau, rivière, étang, lac, pêche au delà d'un banc de nénuphar au posé, ...

Pour la pêche du brochet au vif au posé on choisira des cannes assez longues (4 à 5m) pour maintenir le vif près des herbiers.

Pour la pêche de la perche on préférera un lancer léger. Pour la pêche du sandre , les canne à manié et les cannes à tirette seront plus appropriées.

Ne pas oublier la pêche à la bombette , technique récente mais très productive, et la pêche à la verticale .

La pêche du black-bass et le street fishing génèrent de plus en plus d'adeptes des cannes bait casting, canne avec anneaux sur le dessus et moulinet à tambour tournant.

Pour la pêche du silure les cannes doivent être robustes pour sortir de l'eau ces poissons gigantesques.

Acheter une canne pour la pêche des carnassiers

boutique

Acheter une canne pêche au manié

Acheter une canne à lancer

Acheter une canne bait casting

 
Acheter une canne carnassiers 

Pour en savoir plus sur les cannes carnassiers