Leurres : spinnerbaits

flienPêche  flienCarnassiers  flienMatériel  

Les spinnerbaits pour la pêche des carnassiers

Leurre composé d'une palette de cuiller et d'une "pieuvre" (teaser), constituée de fils en élastomère, qui cache l'hameçon. Ce leurre est initialement conçu pour la pêche du black-bass, mais son emploi se généralise à la pêche des carnassiers. Ce type de leurre est dit "weedless" par les anglo-saxons ce qui signifie qu'il est anti-herbes.

Le spinnerbait malgré son apparence passe très bien dans les branchages, les arbres morts, les herbiers, ... Il peut pêcher à toute les hauteurs d'eau, aussi bien en surface que sur le fond, en fonction de son poids. Prévoir plusieurs tailles et plusieurs grammages.

wazp prizm spinnerbait



Souvent, le brochet attaque le spinnerbait quand il tombe juste dans l'eau en particulier après deux ou trois lancer au même endroit. C'est un leurre très efficace seul petit défaut il y a pas mal de décrochages car l'hameçon est simple. Pour remédier à cela il est possible d'ajouter un autre hameçon simple appelé "hameçon chance". Il existe aussi des spinnerbait à armature souple qui évite en partie les décrochages.

J'ai pris plusieurs brochets au spinnerbait dans l'étang "Les mille et une prises" à Chemillys-sur-Yonne.

En savoir plus sur les spinnerbaits

spinnerbait peche hamecon leurre spinnerbaits carnassiers decrochages leurres simple lancer endroit efficace trois defaut grammages prevoir poids tailles brochet tombe attaque