Accessoires carpe

flien Pêche    flien Pêche de la carpe    flien Matériel   

Tapis de réception et sac de conservation

Ces deux accessoires font maintenant partie du matériel du carpiste. Le tapis sert à la manipulation des carpes dans de bonnes conditions. Le sac à carpe permet de conserver ses prises la nuit, ou au cours d'un enduro en attendant la pesée.

Tapis de réception

tapis de reception carpe C'est un tapis en mousse qui permet de déposer la carpe pour la décrocher sans la blesser sur le sol.

Il existe des modèles simples que l'on pose sur le sol, ou des modèles flottants qui permettent de réceptionner les carpes directement sur l'eau.

Acheter un tapis de réception

boutique


acheter un tapis de réception ou des accessoires carpistes

 

Sac de conservation

Certains pêcheur conservent leurs carpes pour les prendre en photo le jour venu. Mieux vaut utiliser un flash et les relâcher.

D'autres disent qu'il ne faut surtout pas relâcher une carpe, ça fait fuir les autres, alors il faut les garder jusqu'au moment de partir.

Quelque soit la qualité du sac, des précautions prises pour immergé le sac de conservation, il est certain que la carpe va être stressée (perte de mucus et d'écailles, nageoires abîmées). De plus ça fait un accessoire de plus à laver ! Il y a déjà l'épuisette à rincer.

Personnellement, je relâche mes prises immédiatement après les avoir peser et éventuellement photographier, si elles sont d'un poids honorable à mes yeux. Car je pêche pour mon plaisir, pas pour battre des records.