Bivvy - Bivouac

flienPêche  flienCarpe  flienMatériel   *

Abris pour la pêche de la carpe - biwy, bivvies, tentes, ...

bivvy

La pêche de la carpe est une pêche d'attente, il convient d'être bien installé, en particulier pour les longues sessions sur plusieurs jours (enduro), par conséquent il est très important d’être installé confortablement pour passer de bonnes nuits et faire face aux intempéries. 

Pour une seule journée, à la belle saison, un abri de pêche ou une tente de camping peut suffire. Mais pour pêcher l’automne et l’hiver, ou quand le temps n’est pas favorable (pluie, froid), il vaut mieux disposer d’un bivvy spacieux avec un bon couchage. Ne pas oublier le matériel de cuisine pour manger et boire chaud. 
 

Une tente "igloo" ou un bivvy (2 V, et non biwy avec W) est souvent nécessaire pour les sessions de longues durées et aussi pour protéger votre équipement de la pluie.

Selon la taille de votre bivvy, vous pourrez loger un à 3 bedchairs . Prévoir toujours un peu plus grand car par mauvais temps il faut rentrer une grande partie du matériel ! Il existe des accessoires permettant de ranger correctement une bonne partie du matériel de pêche, des ustensiles de cuisine, du couchage, des vêtements secs, ...

Prévoir un réchaud pour le café ou la cuisine, les modèles avec cartouche de gaz sont très pratiques. Gamelles et bidons seront de la partie.

Pour le couchage : avec un bedchair pour être isolé du sol, un bon duvet et éventuellement un couverture vous devriez bien dormir, sauf si les carpes vous réveillent !

Astuce : utiliser des bidons étanches pour ranger bouillettes, vêtements, papiers, ... tout ce qui craint l'eau ... 

Choisissez un modèle de bonne qualité et surtout orienter votre tente dans le bon sens, surtout pas face aux vents dominants ! 

Pour en savoir plus sur la pêche de la carpe