Epuisette carpe

flienPêche  flienCarpe  flienMatériel  

Epuisette pour la pêche de la carpe

epuisette carpe vignette
L'épuisette doit être la plus grande possible.

J'utilise une épuisette Maillinox de 80cm d'ouverture, à tête triangulaire assez profonde, qui me sert à la fois pour la pêche au coup, à l'anglaise, à la bolognaise, au quiver-tip et bien sur pour la carpe.
Dernièrement mon frère m'a dit, "elle est petite ton èpuisette" quand il a vu arriver une carpe de 8kg, en fait j'ai épuisé des carpe de 10 à 12kg sans problème.

Malheureusement, je n'ai pas encore rencontré de cliente qui nécessite une épuisette plus grande, ça viendra.

Si vous pêchez dans des endroits réputés pour les grosses carpes, alors investissez dans un épuisette très large, 1 mètre voire plus.

Très important, en cas de prise, remonter toujours le manche de l'épuisette verticalement puis attraper la tête de l'épuisette d'une main. Si vous utilisez votre épuisette comme une pelle, vous allez casser le manche rapidement.

Astuce : on peut fixer sur l'épuisette un flotteur en mousse ou en polystyrène, pour la rendre plus légère et donc plus maniable. Ca peut aussi servir, pour la rendre flottante.

epuisette carpe peche tete manche rendre grande verticalement large attraper main remonter prise voire utilisez important metre astuce legere polystyrene maniable