Moulinets carpe

flienPêche  flienCarpe  flienMatériel   *

Moulinets pour la pêche de la carpe

shimano

Je pêche avec des moulinets Shimano Bait Runner et du fil Berkley 0,30mm. 

Modèle débrayable.

Certains carpistes ne voient que par Shimano, d'autres que par Daiwa, en fait il existe beaucoup de très bons moulinets à carpe. Pour une pêche occasionnelle il n'est pas nécessaire d'investir dans des modèles trop sophistiqués, mais si vous avez déjà de l'expérience et que vous souhaitez pêcher la carpe surtout au delà de 10 kg il vous faudra investir dans des modèles sérieux qui sont plus confortables et plus fiables. Je vous recommande les modèles débrayables comme les Bait Runner.

Les moulinets débrayables comportent deux freins, un pour laisser dévider le fil en cas de départ, un autre pour "le combat" c'est à dire celui qui existe sur les autres moulinets. Le débrayage offre un très grand confort par rapport aux moulinets classiques. En effet, sur ce genre de moulinets on passe son temps à serrer le frein ou à le desserrer, ou bien il faut pêcher pick-up ouvert, et lors de la précipitation générée par un départ on ferre dans le vide.

Conseil : sur un moulinet non débrayable, il vaut mieux régler le frein sur la position de combat, et pêcher pick-up ouvert avec le fil coincé dans un élastique ou un clip. En cas de départ, il suffit de fermer le pick-up pour être en contact avec la carpe. Mais en rivière, vous serez obligé de faire le contraire sinon, votre fil risque de partir dans le courant emporté par une branches, ...

Le frein peut se situer à l'avant sur la bobine, ou à l'arrière. Les miens sont à frein arrière.

Acheter des moulinets carpe

Pour en savoir plus dur les moulinets carpe