Tresses carpe

flien Pêche    flien Pêche de la carpe    flien Matériel   

Tresse pour le corps de ligne

La tresse permet d'être en contact direct avec la carpe, mais attention, le manque d'élasticité, peut provoquer des loupés surtout prêt de l'épuisette.

Pour pêcher à la tresse, il faut un moulinet avec bobine en métal, et des anneaux SIC.

Attention : en cas d'accrochage il ne faut pas essayer de tirer avec la canne ! Tirer sur la tresse jusqu'à obtenir le décrochage ou la casse de la tresse. Ne pas oublier de mettre des gants pour cette opération sinon vous risquer de vous couper les doigts !

Tête de ligne ou arraché 

Dans les secteurs encombrés, ou en présence de moules (dressenes) il est recommandé de placer un arraché d'environ 3 fois la longueur de la canne ce qui représente environ 10 mètres.

Bas de ligne

La tresse a convaincu les pêcheur de carpe tout du moins en ce qui concernent les bas de ligne. La tresse est plus souple que le Nylon à résistance égale, elle absorbe mieux le choc au moment du départ. Elle résiste bien à l'abrasion, donc aux frottements occasionnés lors du combat. 

Résistance entre 12 et 20lbs pour la pêche de la carpe.

Attention : quelque soit votre choix, Nylon ou tresse, penser à ce qui va se passer si le fil casse. Votre montage doit permettre la libération de la carpe.

Acheter des tresses pour la pêche de la carpe

 

Acheter une tresse à carpe Mitchell, Berkley, Water Queen, Zebco, Powerpro, Fox, Starbaits, ...