Peter Drennan

flien Pêche    flien Matériel   

drennan

drennan
Boutique Drennan - ESP

Peter Drennan, pêcheur anglais inventif, a commencé à fabriquer des flotteurs dans son garage, pour lui même puis pour ses amis. Petit à petit il est devenu un spécialiste de la fabrication des flotteurs. Pour faire face à la demande il a créé une entreprise en 1967.

Ensuite, la gamme de produits s'est étendue aux feeders, frondes, hameçons, coupelles d'amorçage, cannes anglaise, cannes feeder, ...

Drennan distribue des articles pour la pêche de la carpe sous la marque E.S.P. (Extra Sensorial Perception).

La qualité des produits Drennan est telle qu'aujourd'hui, Peter Drennan est à la tête d'une entreprise internationale, et son nom est associé à la célèbre équipe d'Angleterre la "Drennan Team England" qui a remporté le championnat du monde en 2001. Le capitaine ce cette équipe est Bob Nudd.

Anecdote : lors de la remise des médailles du Championnat du monde de pêche au coup à Paris en 2001, je me suis glissé derrière les barrières pour faire des photos. J'ai aperçu Peter Drenan, je ne savais comment l'aborder. Je n'ai rien trouver de mieux que de dire "Are you Peter Drennan ?" et lui laconiquement m'a répondu "Yes, nice to meet you". J'ai bien compris que je le dérangeai alors je suis parti faire des photos du podium. Je l'avais reconnu, mais lui il ne me connaissait pas %=)

Articles de presse

Pour découvrir le matériel Drennan et son utilisation, lisez les articles "Float Story" parus dans Pêche et Poissons :

Les Driftbeaters, flotteurs pour les touches au relevé (n°705 février 2004).

 

Acheter du matériel Drennan

Quelques articles sont disponibles en ligne sur des sites marchands français, voir Boutique Drennan - ESP .