Flotteurs pêche anglaise

flienPêche  flienMatériel   *

Flotteur pour la pêche à l'anglaise

flotteur anglaisLa pêche à l'anglaise au flotteur se pratique de plusieurs façons en fonction de l'endroit où l'on pêche et des conditions météorologiques.

Le stick (bâton) et l'Avon sont des flotteurs qui se fixent en deux points, ils sont principalement utilisés dans les cours d'eau à courant lent. Voir la pêche au stick et la pêche à l'Avon

Le waggler est fixé uniquement par sa base, ce qui permet de noyer la bannière pour éviter que le vent ne prenne appui sur le fil et ne déplace le flotteur. Voir la pêche au waggler  

Les wagglers sont fabriqués à partir de plume de paon (peacok), de bois ou de plastique. Les modèles transparents comme les Crystal Wagglers de Drennan sont parfaits pour pêcher dans très peu d'eau.

La pêche à l'anglaise s'est développée au point que tous les fabricants de flotteurs ont à leur catalogue des flotteurs anglais.

photo : wagglers droits, à corps, flotteur coulissant (slider)

wagglers plombes

Les wagglers plombés : certains modèles ont une vis à la base permettant de fixer plus ou moins de rondelles métalliques pour répartir le lestage entre le flotteur et le bas de ligne.

Les wagglers peuvent se fixer par l'intermédiaire d'un tétine qui facilite le changement de flotteur sans démonter la ligne. 
tetine

En savoir plus sur la pêche à l'anglaise