Flotteurs plats

flien Pêche    flien Matériel   

Les flotteurs plats pour la pêche en rivière

flotteurs plat Les flotteurs plats sont très efficaces pour la pêche au coup en rivière, ils offrent moins de résistance au courant et supportent plus de plomb.

Ces flotteurs ressemblent à de grosses sucettes (lollipop en anglais). Leur forme spéciale permet de caler la ligne dans le courant pour que l'esche puisse dériver le plus lentement possible.

Ils ont été largement utilisés pendant le Mondial 2001 à Paris.

Certains concurrent se sont servi de flotteurs de 40 g pour pêcher à la calée, ils ont pu ainsi prendre de grosses brèmes et des anguilles au ver de terreau.

Certains modèles comportent deux corps reliés pour avoir une meilleur assise comme les catamarans.

 

Acheter des flotteurs plats pour la pêche en rivière

sensas flotteur cralusso acheter des flotteurs Cralusso Sensas : A l'image d'un cerf-volant qui a besoin de vent pour voler le flotteur Cralusso a besoin de courant pour être efficace.

Voici quelques actions, non restrictives qu'il est possible de mener avec ce flotteur :

La ligne peut être arrêtée sans dérive, elle peut être guidée à la vitesse de votre choix dans la zone d'amorçage.

Il est possible de faire remonter la ligne à contre courant. Cela afin de redémarrer une nouvelle coulée sans avoir à relancer la ligne, sortir votre ligne d'un accroc, d'effectuer des relâchés...

La ligne peut être éloignée du bord afin de contourner un obstacle, d'effectuer des relâchés, de prospecter des zones où il est habituellement impossible de lancer la ligne (ex : pontons, arbres surplombant la surface de l'eau...)

Il peut être utilisé sur tous types de cannes (roubaisienne, télescopique, anglaise, bolognaise), de plus il est aussi adapté à la pêche des carnassiers (leurres souples, vifs, morceaux de poisson, etc...)

Après un peu de lecture... un peu de découverte, vous ne tarderez pas à maîtriser ce flotteur. Le jeu en vaut vraiment la chandelle. 3 à 20g.