Gilets de pêche

flien Pêche    flien Matériel   

Gilets de pêche 

Le gilet de pêche permet d'avoir sur soi les accessoires indispensable (fils, hameçons, pinces, coupe-fil, ...) en libérant les 2 mains. 

Certains gilets appelés "chest-pack" sont réglables en hauteur et en largeur pour mieux s'adapter à la morphologie du pêcheur.

Attention à ne pas trop remplir les poches ! Il est préférable de mettre une partie du matériel dans un sac à dos ou dans un chest-pack.

Gilets de wading

Les gilets de wading sont généralement plus courts ce qui permet d'entrer dans l'eau jusqu'à la taille sans mouiller le gilet.

Comme je pêche à la mouche essentiellement l'été, j'ai un gilet à grosses mailles, il suffit de mettre en dessous un tee-shirt ou une chemise pour s'adapter aux conditions climatiques. De plus, il sèche très vite contrairement à certains modèles en tissus.

Pour l'hiver ou quand il fait mauvais, il est préférable de mettre un gilet plus épais pour se protéger du froid. Mettre une petite polaire en dessous et une veste de wadding par dessus et vous serez paré pour pêcher par touts les temps.

Acheter un gilet de pêche

Acheter un gilet Simms, Marc petit Jean,  Le Chameau, De Charette - JMC,  Composite, Marryat (gilet Pascal Cognard, triple champion du monde de pêche à la mouche) ...