Spinnerbaits

flien Pêche    flien Matériel   

Leurres / Pêche des carnassiers

Les spinnerbaits pour la pêche des carnassiers

wazp prizm spinnerbait

Wazp Prizm Spinnerbait
(hameçon Mustad)

Les spinnerbaits sont des leurres composés de palettes de cuiller et d'une "pieuvre", constituée de fils de caoutchouc, qui cache l'hameçon. 

Ce leurre est initialement conçu pour la pêche du black-bass, mais son emploi se généralise à la pêche des autres carnassiers, en particulier du brochet. 

Ce type de leurre est dit "weedless" par les anglo-saxons ce qui signifie qu'il est anti-herbes. Il passe très bien dans les milieux encombrés (végétation, branches, ...).

Acheter des spinnerbaits

Ce type de leurre peut être utilisé avec un lancer classique (spinning) muni d'un moulinet à tambour fixe, mais aussi avec une canne dite baitcasting avec un moulinet à tambour tournant.

C'est un excellent leurre de prospection. Souvent la touche a lieu juste quand le spinnerbait touche la surface de l'eau. Lancer 2 à 3 fois au même endroit puis décaler le lancer de quelques mètres. Ne pas hésiter à le lancer dans les branches, près de la rive, dans les herbiers il passe partout !

J'ai pris plusieurs brochets au spinnerbait alors que comme tout le monde je doutai de son efficacité la première fois que j'en ai vu.

Pour en savoir plus ... sur les spinnerbaits