Supports cannes

flien Pêche    flien Matériel   

Supports canne quiver-tip

ecopeche support feeder La pêche au quiver-tip (dite au feeder) est basée sur la détection des touches au niveau du scion flexible. Pour que ces touches soient bien visibles et non confondues avec des mouvements dus au vent ou aux gestes du pêcheur, la canne doit être posée sur un support très stable.

Le support peut être fixé sur un trépied indépendant ou relié par un bras articulé fixé sur une des pieds du ponton.

Supports kit

Pour la pêche à la grande canne (10 à 13,5m) les cannes comportent plusieurs kits (scion + éléments). Sur chaque kit le pêcheur monte une ligne adaptée à un type de pêche (bord, distance, ligne légère, ligne lourde, ...). Les kits doivent être à portée de main en cas de changement  de condition de pêche, ils sont donc posé sur un support spécial permettant d'en poser plusieurs.

Rouleaux à déboîter

Pour la pêche au coup à la grande canne, les rouleaux servent à déboîter plus facilement les éléments. Les  rouleaux sont horizontaux ou en V. Le pêcheur roule la canne en arrière jusqu'à l'élément qu'il souhaite, puis le déboîte.

Support canne à carpe

Pour pêcher la carpe, il est nécessaire de poser ses cannes en batterie sur un rod-pod sur lequel on fixe un buzzbar qui sert à la fixation des détecteurs de touches et des swingers.

Trépied

support de cannes Le trépied est le support idéal pour la pêche au surfcasting.

Il doit être léger car il est déplacé régulièrement en fonction de la marée.

Il existe des modèles pour une, deux ou trois cannes. Les pieds sont télescopiques, ils sont munis d'une pointe pour assurer un meilleur encrage dans le sable.

Les trépieds sont polyvalents, ils peuvent servir pour la pêche des carnassiers, du silure ou de la carpe.