Leurres pêche en mer

flienPêche  flienMer  flienMatériel   *

Les leurres pour la pêche en mer

Parmi les leurres préférés des pêcheur en mer ont trouve les poissons-nageurs et les leurres souples . Mais les autres leurres traditionnels comme la cuiller tournante ou ondulante peuvent être aussi prenant.

Comme en eau douce, il faut avoir une gamme de poissons-nageurs permettant de prospecter toutes les couches d'eau (surface, mi-eau, eau profonde). Les poppers seront activés en surface. Pour pêcher sous la surface on fera confiance aux stickbaits, crankbaits, jerkbait, ...

Pour la pêche à la traîne, des trains de plumes et les cuillers martelées attirent maquereaux, chinchards, bars, lieus, orphies, ...

Les turluttes sont incontournables pour capturer calmars et seiches .

On peut aussi considérer comme leurres les appâts artificiels de la gamme Gulp de Berkley .

Les mini leurres sont utilisés pour la pêche des petits poissons (appâts) comme la sardine, le sprat, le lançon, l'éperlan.

Parmi les leurres réputés on peut citer le Raglou, le Civelix, le Vitala, le Big-Big (poisson à hélice), l'anguillon en caoutchouc.

Les jigs sont de plus en plus à la mode car il permette la capture de poissons en profondeur.

Astuce

Pour pêcher en mer, remplacer les hameçons des leurres par des hameçons inoxydables. Utiliser une pince à anneau brisé genre Rapala.

Acheter des leurres mer

Acheter des leurres pour la pêche en mer Daiwa, Flashmer, Grauvell, Halco, Illex, Lineaeffe, Quantum, Ragot, River2sea, Ron Thompson, Sevenstrand, Tortue, Wigston's Lures, Williamson, ..
Acheter des leurres pour la pêche à la traîne maquereau, lieu

Pour en savoir plus sur les leurres de pêche en mer