Plombs mer

flien Pêche flien Pêche en mer flien Matériel

Les plombs pour la pêche en mer

Pour les pêche en posée du bord, il faut des plombs assez lourds et qui ne dérivent pas dans le courant. Le plomb hexagonal est bien adapté à ce type de pêche.

Les chevrotines peuvent servir à équilibrer de gros flotteurs pour faire dériver un appât naturel ou un vif.

La pêche des carnassiers en mer s'inspire de techniques mises au point en eau douce comme la pêche à la verticale, la pêche au drop shot, ... Parmi les plombs carnassiers, on peut citer les plombs sabot et les têtes plombées qui servent à lester un leurre souple.

Les plombs d'Arlesey sont employés pour la pêche en posé au quiver-tip mais aussi pour le drop shot.

Le plomb incontournable pour la pêche au surfcasting est le plomb dégrafable qui se maintient bien dans le sable. Lorsque la traction devient importante, les tiges métalliques basculent et le plomb glisse sur le sable.

Pour pêcher à la traîne, il faut lester lourdement les lignes. Il existe des plombs spécifiquement adaptés à cette technique de pêche comme le Seaplane de Ragot ou les downriggers.

Bien d'autres plombs sont utilisés en fonction des techniques de pêche : plomb fendu, plomb plat, drague à picots, Capta, étoile, plomb conique, torpille, torpille à grappin, Jardine, plomb bateau, ...

Acheter des plombs mer

Acheter des plombs pour la pêche en mer

Mouler vos plombs pour la pêche en mer

Les moules à plombs

Acheter des moules à plombs Do-It (grappin, montre, ...)