Montages bolognaise

flien Pêche flien Montages

Montage pour la pêche à la bolognaise au flotteur coulissant

bolo coul1

Montage Sensas

Le flotteurs est plus lourd que pour un montage fixe car pour que la ligne coulisse facilement il est nécessaire d'avoir suffisamment de plomb.

Le flotteur est arrêté en haut par une double ligature. Il faut intercaler une perle entre les noeuds et l'oeillet du flotteur pour éviter l'usure.

Choisir un flotteur genre BASILE (3g à 20g) si possible avec antenne interchangeable (jaune et rouge).

Le diamètre du Nylon sera adapté aux conditions de pêche, entre 14 et 18 centièmes. Ne pas aller au delà. Pour bien lancer à la bolognaise, comme à l'anglaise, le diamètre du fil doit être le plus fin possible tout en étant assez résistant pour combattre les gros poissons gros gardons, brèmes, carassins et carpes.

La plombée est massive, c'est à dire que les plombs sont regroupés vers le bas. En un seul groupe ou en plusieurs comme sur le schéma. Les groupes doivent être espacés sinon la ligne risque de s'emmêler.

Entre le corps de ligne et le bas de ligne il faut monter un micro-émerillon (Rolling Power) ou un émerillon triple comme ceux utilisés pour la pêche à la bombette.

La taille du bas de ligne varie entre 30 et 50 cm. 

L a taille de l'hameçon est fonction de la taille de l'esche (asticot, gozzer, graines, ...) et des poissons recherchés. En présence de carpes, monter des hameçons forgés. Les hameçons fins de fer risquent de s'ouvrir.

La pêche au montage coulissant s'adresse principalement aux gros poissons en eau profonde donc l'hameçon est de forte taille (12 à 16).

Ce montage convient aussi pour la pêche en mer du bord à condition de pêcher en 20 centièmes avec un hameçon beaucoup plus grand (4 à 8). Les poissons visés étant le tacaud, le maquereau, le grondin, les petits lieus, ...

Acheter du matériel de pêche Sensas