Montages leurres souples

flienPêche  flienMontages   *

Montages leurres souples (source Sakura)

montage jig headJig Head : classique mais toujours aussi efficaces, les têtes plombées (jig heads) sont très rapidement mises en oeuvre et s'adaptent à de nombreux leurres souples. La nage obtenue et les conditions d'utilisation varient selon la forme de la tête. l'hameçon, bien dégagé, est toujours idéalement positionné pour un ferrage optimal. 

Découvrez nos sélection de Jig Head Gamakatsu etRiver2Sea .
 
montage live baitLive bait : ce montage révolutionnaire, découvert au Japon, procure à votre leurre souple, une nage fuyante très réaliste. Monté en Wacky et lesté d'un insert, le leurre partira vers la gauche ou vers la droite (selon le sens de montage), lorsqu'on imprime une légère traction continue, bannière semi-tendue. Le caper Shad 120, lesté avec nos insert tungstène (Nail Sinker River2Sea ), est parfait pour cela. 
Hameçons recommandés : Gamakatsu Worm 318 et 318 weedless (anti-herbe).
 
montage drop shotDrop Shot Rig : aussi nommé Down Shot ou Under Shot Rig, selon les pys, ce montage permet de faire stationner un leurre sur une zone précise, aussi longtemps qu'on le souhaite.

L'animation de base se résume à de petits tremblements et à de courtes tirées, alternées de pauses, sans décoller le lest du fond.

Nouez votre hameçon avec un noeud palomar, repasser le brin libre dans l'oeillet de l'hameçon. Ce procédé permet de garder sa pointe correctement positionnée vers le haut. Faites un double noeud simple en bout de brin libre et coincez-y un de nos lets Drop Shot SinkerRiver2Sea .

Tous les leurres River2Sea peuvent convenir, mais les Sting-Tail et V-Tail Worms sont vraiment bluffants.

Hameçons recommandés Gamakatsu W39 piqué par le nez ou en wacky et W314 G-Lock pour l'option anti-accroc du montage texan. 

montage drop shot plombSource Sakura

 

Autres montages leurres souples]

montage texan , montage wacky , montage Carolina

Pour en savoir plus sur Sakura