Accessoires mouche

flienPêche  flienMouche  flienMatériel  

Accessoires pour la pêche à la  mouche

Un des plus important est sans doute le coupe-fil qui permet de couper le fil nettement (je dis ça mais je continue à couper le fil avec mes dents !). Cette opération est très importante car la moindre petite aspérité va perturber le trajet du bas de ligne et le fil ne passe pas s'il est écrasé surtout dans les petits oeillets.

Pour garder les mains libres et surtout pour que les accessoires comme ciseaux, pince, Nylon ne partent à la rivière, il faut placer sur le gilet un accroche accessoires et un accroche bobines. Le bouton de service est fort utile pour accrocher une paire de ciseaux ou tout autre accessoire.

En dépannage un simple bout de soie ou de backing vous permettra d'attacher accessoires, lunettes, boîtes à mouches, ...

Une pince est nécessaire pour écraser les ardillons lorsqu'on pêche en no-kill.

Un accroche mouches permet de laisser sécher les mouches avant de les remettre dans votre boîte à mouches.

Un affûtoir peut rendre de précieux services si vos hameçons ont tendance à s'émousser (quand ils rabotent les cailloux).

Ne pas trop bourrer vos poches de gadgets, certains accessoires sont indispensables et d'autres ne servent qu'à se faire plaisir ou pour se simplifier la vie, c'est une affaire de goût et de moyens.

Suivant les techniques de pêche, il peut être nécessaire d'avoir à disposition un spray pour faire flotter les mouches, ou du mucilin, ou de la vaseline (graissage des sedges en poils de cervidés).

Vous pouvez aussi avoir dans votre gilet :

- de l'amadou pour sécher les mouches
- un dévrilleur de fil (en dépannage frotter le fil dans vos cheveux, la chaleur dégagée par le frottement permet de redresser le bas de ligne)

accessoires mouches peche permet accroche mouche gilet pince secher depannage necessaire ligne ciseaux couper emousser tendance rabotent hamecons cailloux gadgets poches