Dubbing montage mouche

flienPêche  flienMouche  flienMontage  

Le dubbing

Le dubbing est constitué d'une soie poissée, garnie de poils ou de matériaux synthétiques, avec laquelle on forme le corps d'une mouche. Les poils de lapin, de lièvre ou de castor (beaver) sont souvent utilisés pour le dubbing.

Pour les mouches sèche ou émergent, le dubbing est réalisé avec des poils de phoque ou des matériaux  synthétiques (antron, ...).

Quelques matériaux à dubbing

Cross Dub : .dubbing à base de fibres de lapin et de lièvre naturel, mixé avec des nouvelles fibres synthétiques de couleur perle et glace. Utilisation : thorax et corps de sèche, émergentes, noyées, chiros, nymphes et streamers.

Lièvre : .le dubbing en poil de lièvre permet de réaliser les thorax et les corps d'émergentes; nymphes, noyées et chiros. 

Phoque : .dubbing très rêche et brillant que l'on utilise pour faire des émergentes ou des corps de sedge pour avoir une bonne flottaison, et dans les nymphes et chiros pour son aptitude à vibrer quand on l'anime.

Astuces dubbing

Pour vous faciliter la tâche, utilisez un twister à dubbing.

Il existe aussi du dubbing tout prêt sur du fil de cuivre c'est très pratique pour monter rapidement des nymphes, des streamers, ...

Vous pouvez réaliser un twister à dubbing pour réaliser vous même du dubbing sur cuivre. Recherchez sur YouTube.

dubbing corps nymphes materiaux mouche lievre synthetiques realiser poils emergentes chiros fibres streamers noyees phoque thorax seche lapin cuivre twister montage