La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

float tube fishing afcpl carnassiers mouche saumon sparidés street brochet compétition storm carpe catalogue technique truite odyssaum sandre perche sauvage
Nombre de réponses = 100
Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 Suite

AFCPL - Street Fishing de Limoges(87) – 19 Juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2018-08-12
résultats
AFCPL TOUR NATIONAL 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Powered by Rapala

Baptiste Verger, impérial sur la Vienne

La sixième épreuve de l’AFCPL Street Fishing® tour s’est déroulée sur les bords de la Vienne à Limoges. Ce street Fishing powered by Rapala, fait partie des plus emblématiques opens de l’AFCPL tour avec près de 60 concurrents tous les ans au départ sur un parcours d’exception, la Vienne. Pour la quatrième année consécutive, les bénévoles de l’AAPPMA Les Ponticauds ainsi que l’association Pêche Sport Passion se sont investis depuis de nombreuses semaines pour que cet évènement soit un succès. Venu de Charente, Baptiste Verger s’octroie la place d’honneur sur cet open situé au cœur de la capitale de la haute Vienne, face à de sérieux protagonistes bien connus du circuit AFCPL.

Une prestigieuse étape
Organisé tous les ans en même temps qu’une importante fête populaire nommée la fête des Ponts, cet open Street Fishing de l’AFCPL se déroule en plein cœur de Limoges, avec la présence de nombreux curieux intrigués par ces pêcheurs qui évoluent le long des berges, à la recherche de perches, brochets, chevesnes et sandres nombreux tout au long du parcours. Ce circuit de près de 10 km est séparé en deux secteurs sur les berges gauche et droite ce qui permet aux concurrents d’évoluer sur les deux rives.
Le début de la compétition s’est effectué sous un beau soleil, les eaux légèrement piquées par une forte averse la veille, et a démarré très fort avec de nombreuses prises enregistrées dès les premières minutes. Près de 70 captures ont été mesurées par les commissaires, force vive et indispensable de l’organisation : ils étaient près de 30 à œuvrer pour cette édition, en suivant de près les binômes de deux pêcheurs. Un concurrent se démarque avec près de six prises lors de la pose de midi : Baptiste Verger. Il a démarré par la capture de deux perches, puis quatre chevesnes dont un de 46,5 cm et prend ainsi la pole position dès la fin de la première manche, talonné de près par deux autres concurrents, Morgan Calu et Romain Poulin. En début d’après midi, le temps change et devient plus chaud et plus lourd, les poissons deviennent plus rares : la pêche devient plus difficile pour tous les concurrents, des stratégies doivent se mettre en place pour trouver le bon pattern. Malgré cela, de beaux spécimens de barbeaux sont enregistrés, dont un de 65 cm par un concurrent de la région parisienne, Didier Cyrille.
Les prises de chevesnes se sont réalisées essentiellement à l’aide de leurres souples imitant des insectes dérivant en surface qui devaient être présentés subtilement pour tenter des poissons méfiants. Au total, ce sont près de 100 captures qui sont réalisées par les concurrents, ce qui démontre la richesse halieutique de cette rivière. En signant la troisième place de cet open, cumulé à sa première position sur le street fishing de Pont à Mousson, Nicolas Houpin prend provisoirement la tête du classement général devant Jérémy Seguin du team Pezon&Michel, vainqueur de l’édition 2010.

Résultats Open Street Fishing® de Limoges :
1.Baptiste Verger, team Adam’s : 11.750 points (perches 260, chevesne 360, 465, 315, 445, 345,315, 445)
2.Morgan Calu, team Cabela’s France : 11.127,80 points (perches 232, 230, 240 chevesne 470, 470 , 370, 427 )
3.Nicolas Houpin, team Smith : 10.459,80 points (perche 260, 278, 247, 210, 242, barbeau 462)

Classement général provisoire après l’open de Limoges:
1.- Nicolas Houpin, team Smith : 29.643,20 points
2.- Jérémy Seguin, team Pezon&Michel : 28.946,20 points
3.- Jean-Michel Marcon, team Rapala/Shimano/G.Loomis/VMC : 27.550 points

Une AAPPMA dynamique
Créée en janvier 1926, l’Aappma les Ponticauds détient les baux de pêche des deux rives de la Vienne dans la traverse de Limoges et gère quatre communes mitoyennes : Panazol, Feytiat, Saint Just le Martel et Aureil, mélangeant 1ère et 2ème catégorie. Deux plans d’eau sont mis à disposition par les communes pour des actions d’initiation. Durant toute l’année, l’Aappma œuvre pour la mise en place de frayères, d’alevinages et l’entretien des rives.
En 2011, l’Aappma des Ponticauds se lance de nouveaux défis avec la création d’une école de pêche à Limoges, la réhabilitation de 4km de ruisseau à Saint Just le Martel, la mise en place d’une zone de 2 secteurs de compétition pêche au coup sur la Vienne à Panazol, s’investit au niveau des écoles primaires mais aussi organise des actions auprès des jeunes à Feytiat et vise la mise en place de frayères artificielles sur la Vienne à Limoges. Depuis 2008, l’Appma s’est engagée dans la compétition sportive : « Nous avons organisé notre premier concours de pêche carnassier du bord en 2008, sur une manche de trois heures avec 21 concurrents. Devant cet engouement et la dynamique apportée par les jeunes adeptes de ce concept, nous avons logiquement intégré le circuit AFCPL. Nous sommes une des rares Aappma à maintenir nos effectifs, voir légèrement augmenter sur le département. » Bien sur pour organiser une compétition de cette qualité, les organisateurs doivent gérer un grand nombre de paramètres. « La phase la plus délicate est le quota de commissaires. Nous avons la chance d’intégrer cette compétition dans le cadre de la plus grande fête populaire de la ville, d’avoir une identité de quartier très marquée et de pouvoir compter sur les clubs carnassiers du département. Plus de 30 commissaires de secteur, 10 commissaires généraux et 10 bénévoles pour l’intendance, au total 50 personnes participent à la réussite de cet open. » Explique Christian Rejaud, Président de l’aappma les Ponticauds.
Dans le cadre de cette grande fête locale, beaucoup d’animations et de démonstrations ont été mises en place pour le public : marché artisanal, fête foraine mais également autour du loisir de la pêche : « Nous avons établi un partenariat avec l’école des métiers de la pêche d’Ahun(23) qui délègue 11 futurs jeunes diplômés pour animer un stand (exposition et démonstration) au bord de l’eau. » Persuadée que la compétition suscite des vocations auprès des jeunes pêcheurs, l’Aappma des Ponticauds met chaque année tout son dynamique et sa motivation pour accueillir débutants et pêcheurs expérimentés sur la Vienne.

Prochain open: Street Fishing de Betton – 10 juillet 2011
L’AFCPL, ses partenaires et sponsors, œuvrent toute l’année pour le respect du milieu halieutique et la protection de l’environnement : Rapala, Illex, Pezon&Michel, Mercury Verado, Shimano, Humminbird, Navicom, Rod&Pod, field and Fish, Lucky Craft, Biwaa, Garbolino, Fox Rage.

Contact : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers


Rapala  Acheter des produits Rapala
Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche street fishing 

AFCPL - Float Tube de St Benoit Vienne (86) - 3 juillet 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2018-08-12
résultats
AFCPL NATIONAL TOUR 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Powered by Pezon&Michel

Xavier Fougeray, un redoutable adversaire

Organisé par la section carnassiers de l’Aappma la Brême Poitevine, le dernier open float tube de l’AFCPL avant la trêve estivale, a eu lieu ce week-end sur la rivière du Clain. Quarante float tubers ont arpenté durant sept heures les 5km de rivière à la traque de perches, brochets, sandres et black bass. Un temps chaud et une eau claire avec peu de courant n’ont pas facilité les conditions de pêche pour ces sportifs venus des quatre coins de la France. A ce petit jeu, Xavier Fougeray du team Pezon&Michel s’impose avec 4 perches.

Dès le départ, la majorité des float tubers s’élancent vers l’amont. Un temps chaud avoisinant les 35° et une eau claire n’ont pas favorisé les conditions de pêche pour ces sportifs. « Les perches ont surtout été actives sur de petits crancks baits ype chubby de chez Illex.» Explique David Bourdet. En milieu de matinée, Sébastien Vivion, un des locaux de l’étape, pêche le premier sandre (41 cm). Jérémy Seguin du team Pezon&Michel, vainqueur du premier open de la saison, prend la pole position avec 2 perches. Pas très loin d’eux, Olivier Brizard du team Pezon&Michel score avec 2, puis 3 puis 4 perches et s’impose ainsi à la première place, suivi de près par Mickael Bordron.
En parallèle, Natasha Gilardi du team Pike N’Bass-Lucky Craft, deuxième lors de l’open de Beire le Chatel s’impose à la tête du classement sandre avec un spécimen dépassant d’un millimètre celui de Sébastien Vivion. Côté brochets, Dimitri Kopiec du team Ultimate fishing, débloque le classement avec un poisson de 55 cm. Deux heures avant le verdict final, Xavier Fougeray du team Pezon&Michel, en compagnie de son coéquipier Olivier Brizard, débusque 4 perches et prend les commandes de l’open. Côté des favoris, Mathieu Lesage, deuxième au classement général provisoire, remonte un brochet juste en dessous de la maille et se voit attribuer une pénalité de 200 points. Julien Himbert, en tête du classement général provisoire, ne touche qu’une seule perche. Pour la seconde année, avec 4 perches (224,200,250,290), Xavier Fougeray s’impose à la première place se montrant ainsi le maître indiscutable de la pêche sur cette rivière capricieuse qu’est le Clain. Olivier Brizard en scorant avec 4 perches (290,210, 201,235) monte sur la seconde marche du podium après sa victoire il y a quelques jours à St Médard de Guizières. Sur la troisième marche du podium, un compétiteur peu connu du circuit float et sur lequel il va falloir compter désormais, Mickael Bordron score avec 3 perches. Le big fish est remporté par Dimitri Kopiec du team Ultimate fishing et le trophée du meilleur jeune est attribué à Tom Grellier (16 ans ½).
Sur ce circuit poitevin, seuls quinze compétiteurs ont réussi à rentrer dans les points. « Beaucoup de pêcheurs ont pratiqué des pêches lentes avec des leurres souples, en finesse, avec de tous petits leurres de 1 à 3 pouces plombés entre 1 et 3 grammes. C’est en effet la technique qui avait le mieux fonctionné à Poitiers jusque là, mais il en fut autrement lors de cet open. En effet les pêches de réaction furent les meilleures, notamment la pêche au cranck-bait. C’est avec cette technique que Dimitri Kopiec remonte son brochet et que Xavier Fougeray et olivier Brizard ont pêché. » Explique David Bourdet.


Interview Xavier Fougeray
A 32 ans, passionné de cyclisme et de pêche aux leurres, Xavier a débuté la compétition il y a quatre ans par le street et après quelques essais bateau, s’est concentré sur le float tube. Depuis deux ans, il a intégré le team Pezon&Michel composée d’Olivier Brizard, Damien Bourgeais et Jérémy Seguin. « Bien que la concurrence soit rude mon l’objectif est de monter sur la plus haute marche du podium. Je fais du sport depuis l’âge de 6 ans, la compétition m’a toujours permis de progresser et de rencontrer des personnes très sympathiques. C’est en se confrontant aux autres qu’on progresse… J’ai choisi le circuit de l’AFCPL pour son côté professionnel et convivial à la fois. » Sur ce nouveau secteur et bien que Xavier avait fait quelques repérages avec son ami Olivier pour identifier les différentes parties du parcours, il s’est néanmoins appuyé sur les informations fournies par « son équipier de chez Pezon&Michel, Damien Bourgeais qui lui a donné des pistes qui se sont révélées intéressantes. » Pour remporter cet open, Xavier a choisi d’axer sa pêche exclusivement sur la perche, pêche finesse, petit crank et shad 3inch. « Pour cela je me suis équipé de trois cannes spinning spécialist pro series de Pezon&Michel : la finess shake, la shaking, la power jig. Les trois cannes sont montées avec de la tresse slide braid 8 ct et fluoro de 17 à 24 ct de chez Pezon&Michel. La chaleur et l’eau transparente ont rendu la pêche difficile. Olivier et moi avons fait nos perches le long des bancs de nénuphars au diving chubby illex, et dans les arbres immergés au shad 2inch. » Après un début de saison compliqué, cette victoire relance Xavier vers la course au podium qui parait maintenant plus accessible. « Mais la route est encore longue. » comme il aime bien le spécifier. Xavier participera à l’intégralité du calendrier float tube pour mettre toutes les chances de son côté. « Je remercie l’équipe de l’Afcpl pour le travail effectué dans l’ombre afin que chaque open soit une réussite, mon sponsor Pezon&Michel qui me soutient toute la saison. Et un gros clin d’œil à la section carnassier de la brème poitevine et sa bande de bénévoles qui font de cet open float de Poitiers une date référence depuis cinq ans. »

Les pêcheurs locaux donnent le rythme
Une fois n’est pas coutume les pêcheurs locaux s’en sont bien tirés. Xavier Fougeray, vainqueur de cet open, et olivier Brizard, sur la seconde marche du podium, bien qu’appartenant à la section carnassiers de la Brême Poitevine, sont peu coutumiers de cette rivière. Le jeune Tom Grellier (16 ans et demi) brille à nouveau cette année avec deux perches. Bien placé dans le classement, il remporte pour la deuxième année consécutive le classement jeune de l’open de Poitiers. Sébastien Vivion, ancien président de la section carpe de la Brême Poitevine, mais aussi brillant pêcheur de silures, n’en est pas moins un bon pêcheur de carnassiers et prend la seconde place du classement sandre. Être local de l’étape n’affranchit cependant pas des difficultés, Jérôme Marçay et Jérôme Babin, tous les deux membres de la section carnassiers de la Brême Poitevine, et habitués de la rivière, ne sortent pas de poissons maillés.

Résultats open AFCPL de St Benoit, Powered by Pezon&Michel
1.- Xavier Fougera, team Pezon&Michel : 10.972,20 points
2.- Olivier Brizard, team Pezon&Michel : 10.447 points
3.-Mickael Bordron : 9.867,80 points

Total pêche : 26 perches, 2 sandres, 1 brochet

Prochain rendez-vous le 10 septembre pour l’open de Périgueux (24)

La parole est donnée aux organisateurs
Organisée pour la cinquième année par David Bourdet, responsable de la section Float Tube de l’AFCPL et Président de la section carnassiers de l’AAPPMA la Brême Poitevine, cette compétition a suscité dès son inscription au calendrier 2011 de l’AFCPL un grand engouement de la part des compétiteurs. «Nous avons choisi d’organiser cet open dans le cadre de l’AFCPL Tour pour la notoriété du circuit et les retombées médiatiques. Nous souhaitons par le biais de cet open promouvoir le Clain auprès des pêcheurs de l’hexagone. Le Clain est une rivière lente de plaine, le courant est faible, les profondeurs sont très variables d’une zone à l’autre, il y a des secteurs profonds avec des fosses de 4 à 5 mètres par endroit, des zones de radiers avec du courant et peu profonds dans d’autres endroits. Les pêcheurs ont eu le choix entre des postes très variés : nénuphars, herbiers, piles de ponts et îles. Plus d’une vingtaine de bénévoles de la section carnassiers de l’AAPPMA de la Brême Poitevine se sont fédérés pour encadrer cet open.» Explique David Bourdet. Pour organiser cette cinquième édition sur le Clain, la section carnassiers de l’AAPPMA la Brême Poitevine créée en 2006 a bénéficié du soutien de la fédération de pêche de la Vienne (86). « Cette AAPPMA a pour ambition de valoriser les populations de carnassiers de la rivière le Clain. Sous l’impulsion de sa section carnassiers, elle a réalisé de nombreuses frayères artificielles pour les brochets et fait chaque année des efforts en alevinages en jeunes black-bass et brochets. Des opérations de communication ont lieu également régulièrement pour présenter la pêche des carnassiers aux pêcheurs mais aussi pour sensibiliser les néophytes. L’open float tube est un de ces évènements.» Affirme David. De nombreuses démonstrations et mise en place pour la découverte de la pêche aux leurres et en float tube, un stand du BBF et le simulateur de pêche de la Fédération de Pêche de la Vienne ont venu étayer cet open poitevin.

Quelques informations sur la rivière
Le Clain est une rivière de plaine, large d’une trentaine de mètres, à faible courant avec en moyenne 2 à 3 m d’eau. La végétation (nénuphars, myriophylles) est abondante et les postes très variés : piles de ponts, arbres immergés, cassures, îles, radiers et petits courants ici ou là. Le jour de l’open, la rivière a souffert de plusieurs mois de sécheresse. En effet le Poitou-Charentes et la Vienne sont parmi les départements les plus touchés et le Clain n’y a pas échappé. Le jour de la compétition, l’eau était très claire et très basse, avec un courant inexistant. Conditions qui ont rendu la pêche difficile.

Outre les sponsors habituels de l’AFCPL, cet open float tube de Poitiers a bénéficié de partenaires de premier plan : Décathlon Vouinneuil sous Biard, Pacific Pêche St benoit, Castiaux pêche Chatellerault, Leurres customisés Katanarods, jigs artisanaux fait par la « boite à jig », Guide de pêche en mer David Doussot, Parc de Pescalis et du futuroscope ainsi que du soutien incontesté du fabricant Pezon&Michel pour sa très forte dotation.

L’AFCPL et ses partenaires œuvrent toute l’année pour le respect des espèces : Rapala, Illex, Pezon&Michel, Mercury Verado, Shimano, Humminbird, Navicom, Rod&Pod, field and Fish, Lucky Craft, Biwaa, Garbolino, Fox Rage.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers


Pezon & Michel  Acheter des produits Pezon & Michel
Département : 86-Vienne
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche float tube 

Float tube, ce qu'il faut savoir

(2011) - - float tube - réglementation de la pêche - 2017-01-19
Le statut de cette bouée aménagée pour pêcher les pieds dans l'eau est longtemps resté imprécis. Consultée sur ce sujet, la FNPF a appuyé le principe de liberté d'usage. Le ministère chargé de l'écologie vient de préciser qu'il "peut être assimilé aux embarcations légères de plaisance", ce qui le fait échapper aux prescriptions techniques et de sécurité. La circulation sur les cours d'eau au moyen de ces engins est en principe libre. Néanmoins, ils sont soumis aux règles de navigation intérieures fixées par le règlement général de police de la navigation intérieure et ses règlements d'application. En outre le préfet, compétent en la matière, peut interdire localement l'utilisation du float tube pour des raisons de conciliation d'usage ou de sécurité.
Source FNPF


JMC  Acheter des produits JMC
Mots clé : float tube 

Avec laurent Jauffret, un peu toc, un peu mouche !

(2011) - technique truite - pêche de la truite - 2016-12-17
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - mars 2011 n°790

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Idéale pour les eaux basses et très claires, la technique mise au point par Laurent jauffret réussit une synthèse tout à fait convaincante entre pêche au toc fine en dérive et pêche en nymphe ou mouche noyée. Michel Tarragnat l'a testée ... et approuvée ! (Michel Tarragnat)
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers > truite

Mots clé : truite toc mouche 

Les sars et sparaillons

(2011) - sparidés - poissons de mer - 2016-12-11
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche en mer - septembre 2011 n°314

Source : Pêche en mer - Revue de presse
Petits mais batailleurs, les sars et les sparaillons sont de plus en plus fréquents sur nos côtes, leur aire de répartition tendant à s'agrandir vers le Nord. Une bonne occasion pour faire une mise au point sur ces Sparidés ... (Arnaud Filleul)

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer


X-Pro
Mots clé : mer Sparidés 

La pêche à la mouche

(2011) - - technique mouche - pêche la mouche - 2016-12-02
Editeur : Sud Ouest  128 pages
Présentation de l'éditeur
La pêche à la mouche consiste à proposer à un poisson se nourrissant d insectes une mouche artificielle, qui est une imitation de l insecte naturel dont il se nourrit. Pêcher à la mouche, c est par excellence pêcher sportivement. Il faut se déplacer, observer, le matériel est fin et léger et son usage demande habileté et précision, les gestes sont harmonieux. Enfin, par rapport aux autres techniques, les possibilités de remettre un poisson à l eau dans de bonnes conditions sont les meilleures qui soient. C est aussi le mode de pêche le plus enrichissant, celui qui amène le pêcheur à se pencher sur l eau et à en connaître la vie : les herbiers, les différents biotopes, le rythme d éclosion des insectes, leurs différentes espèces, leur biologie, les poissons gobeurs... en fait, c est une approche globale des rivières. Ce livre passe en revue tous les domaines de cette pêche considérée comme la plus belle de toutes.
Biographie de l'auteur
Éditeur, Guy-Marie Renié est, par ailleurs, un spécialiste de la pêche à la mouche et des pêches de la truite. Il leur a consacré plusieurs ouvrages. Il fut aussi rédacteur en chef des revues spécialisées Première catégorie et Le pêcheur français.

Fun Fishing catalogue 2011

(2011) - - catalogue carpe - catalogue - 2016-11-24
Fun Fishing catalogue 2011
Bouillettes, pellets, mix, arômes, boosters, farines, émulsifiants, colorants, attractants, betaine, sweetner, ...
Le catalogue est consultable en ligne.
Télécharger le catalogue Fun Fishing 2011


Lire les articles en relation avec : shopping.php

Site : http://www.funfishing.fr/


Fun Fishing  Acheter des produits Fun Fishing
Mots clé : carpe bouillettes pellets 

L'Ultra Shad Storm - nouveauté 2011

(2011) - leurres mer - pêche en mer - 2015-12-15
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches sportives - octobre 2011 n°89

Source : Pêches sportives - Revue de presse
L'Utra Shad est un leurre souple à caudale destiné à leurrer les carnassiers marins de nos côtes : bars, lieus, morues ... Il est de plus proposé avec des têtes lestées qui lui vont comme un gant ... (P.C.)

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer


Storm  Acheter des produits Storm
Mots clé : mer bar leurre souple LS 

Le pseudorasbora parva

(2011) - - cyprinidés - poissons d'eau douce - 2015-12-08
Le pseudorasbora parva
Pseudorasbora parva (Téléostéen, Cyprinidae) espèce invasive, nouvel agent du maintien et de la dissémination de l'anguillicolose en France, est une espèce envahissante qui a été introduite de manière accidentelle. ce petit poisson prolifique est susceptible de créer des déséquilibres biologiques.

Présente dans le sud-est de l'Europe, elle est signalée en France depuis 1983 et dans le delta du Rhône, en Camargue, depuis 1993 où elle forme d'importantes populations. L'étude parasitologique d'un échantillon de 203 individus, a montré que 35 % étaient porteurs de larves 13 du nématode Anguillicola crassus. Voir documentation sur refdoc.fr

Ne pas utiliser ce poisson comme vif ! Le détruire comme le poisson-chat pour limiter son impact sur les milieux aquatiques.

L'Odyssaum à Pont Scorff - Espace de découverte du saumon sauvage

(2011) - - saumon - poissons d'eau douce - 2015-12-08
L
ODYSSAUM vous invite à découvrir l'odyssée extraordinaire de ce poisson fabuleux. Sur les rives de Scorff, Odyssaum propose une visite inédite et ludique pour petits et grands, dans un cadre naturel préservé. La station de compatge de l'INRA, vous permettra selon la saison, d'apercevoir les saumons lors de leur migration.

A 15 km de l'orient.

Mon avis : à visiter absolument si vous passez par le Morbihan !
Site : http://www.odyssaum.fr

Département : 56-Morbihan
Mots clé : saumon musée Odyssaum 
Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 Suite

Shopping
Acheter du matériel
Idées cadeaux
DVD
Livres
Voir plus d'articles


Rapala  LEURRE DE SURFACE RAPALA X-RAP POP 7CM RA5812753


Rapala  LEURRE SUSPENDING RAPALA X-RAP - 6CM TR


Rapala  PINCE A POISSON RAPALA MECANIQUE 25KG Pince à poisson mécanique 25kg


Rapala  LEURRE SUSPENDING RAPALA MAXRAP MXR - 17CM SGML


Rapala  AERATEUR RAPALA FLOTTANT RCDFA


Rapala  CEINTURE DE PECHE RAPALA JUNGLE HIP BAG RA0718003


Rapala  CUILLER A JIGGER RAPALA JIGGING RAP SERIES WH 18G CLN


Rapala  LEURRE FLOTTANT RAPALA HUSKY MAGNUM - 16CM CHRG


Rapala  LEURRE FLOTTANT RAPALA ULTRA LIGHT CRANK - 3CM RT


Rapala  LUNETTES POLARISANTES RAPALA VISION GEAR RVG-236E


Rapala  PESON DIGITAL RAPALA SPORTMAN'S 25KG Peson 25kg


Rapala  CUILLER ONDULANTE RAPALA X-RAP SCOOP XRSCP14 - 14CM OG


Rapala  SAC DE TRANSPORT RAPALA URBAN SLING BAG RA0716003


Rapala  LEURRE FLOTTANT RAPALA FLOATING MAGNUM - 14CM RH


Rapala  OUTIL MULTI-FONCTIONS RAPALA PGMFT-1


Rapala  FORCEPS RAPALA - 16CM RA0117006


Rapala  LEURRE SUSPENDING RAPALA ULTRA LIGHT MINNOW - 4CM CH


Rapala  DEGORGEOIR RAPALA - 23CM SRH09


Rapala  LEURRE SUSPENDING RAPALA JOINTED SHAD RAP - 5CM CBG


Rapala  LEURRE FLOTTANT RAPALA X-RAP LONG CAST SHALLOW - 14CM GSRD