La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances


afcpl carnassiers compétition carpe street fishing pêche open haute-vienne vassivière leurre juin album spot étang juillet limoges poissons photos numéro vassiviere
Nombre de réponses = 13
Page 1  2 Suite

Le lac de Vassivière sur le plateau de Millevaches

(2011) - pêche en Haute-Vienne - où pêcher ? - 2011-04-02
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - avril 2011 n°791

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Célèbre pour ses carnassiers et ses poissons blancs, le lac de Vassivière - 1000 ha d'eau pure au coeur du plateau de Millevaches - est le paradis des pêcheurs qui aiment partir en vacances en famille. Découverte ... (Michel Tarragnat)
Documentation et vente des cartes de pêche à la Maison de Vassivière voir
Lire les articles en relation : peche > tourisme > ou pecher

Site : http://www.lelacdevassiviere.com

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : carnassiers poissons blancs 

Lac de Villedon - Un privé au paradis

(2011) - pêche en Haute-Vienne - pêche de la carpe - 2011-01-02
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Média Carpe - janvier 2011 n°97

Source : Média Carpe - Revue de presse
Si les privés ne retiennent en général pas mon attention, il en est un que j'ai découvert récemment qui mérite largement une reconnaissance. Basé sur le respect, que ce soit du poisson ou de l'environnement, il est à l'opposé de ce que l'on peut voir chez certains où fleurissent tentes multicolores, barbecues et poissons matraqués. Ici vous trouverez la quiétude que seuls peuvent troubler les sauts bruyants des innombrables carpes peuplant le lac ... (Christophe Roussel)
Lire les articles en relation : peche > carpe

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : carpe lac 

AFCPL - Street Fishing de Limoges(87) – 19 Juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-07-07
résultats
AFCPL - Street Fishing de Limoges(87) – 19 Juin 2011
AFCPL TOUR NATIONAL 2011
Association française de compétition de pêche aux leurres

Powered by Rapala

Baptiste Verger, impérial sur la Vienne

La sixième épreuve de l’AFCPL Street Fishing® tour s’est déroulée sur les bords de la Vienne à Limoges. Ce street Fishing powered by Rapala, fait partie des plus emblématiques opens de l’AFCPL tour avec près de 60 concurrents tous les ans au départ sur un parcours d’exception, la Vienne. Pour la quatrième année consécutive, les bénévoles de l’AAPPMA Les Ponticauds ainsi que l’association Pêche Sport Passion se sont investis depuis de nombreuses semaines pour que cet évènement soit un succès. Venu de Charente, Baptiste Verger s’octroie la place d’honneur sur cet open situé au cœur de la capitale de la haute Vienne, face à de sérieux protagonistes bien connus du circuit AFCPL.

Une prestigieuse étape
Organisé tous les ans en même temps qu’une importante fête populaire nommée la fête des Ponts, cet open Street Fishing de l’AFCPL se déroule en plein cœur de Limoges, avec la présence de nombreux curieux intrigués par ces pêcheurs qui évoluent le long des berges, à la recherche de perches, brochets, chevesnes et sandres nombreux tout au long du parcours. Ce circuit de près de 10 km est séparé en deux secteurs sur les berges gauche et droite ce qui permet aux concurrents d’évoluer sur les deux rives.
Le début de la compétition s’est effectué sous un beau soleil, les eaux légèrement piquées par une forte averse la veille, et a démarré très fort avec de nombreuses prises enregistrées dès les premières minutes. Près de 70 captures ont été mesurées par les commissaires, force vive et indispensable de l’organisation : ils étaient près de 30 à œuvrer pour cette édition, en suivant de près les binômes de deux pêcheurs. Un concurrent se démarque avec près de six prises lors de la pose de midi : Baptiste Verger. Il a démarré par la capture de deux perches, puis quatre chevesnes dont un de 46,5 cm et prend ainsi la pole position dès la fin de la première manche, talonné de près par deux autres concurrents, Morgan Calu et Romain Poulin. En début d’après midi, le temps change et devient plus chaud et plus lourd, les poissons deviennent plus rares : la pêche devient plus difficile pour tous les concurrents, des stratégies doivent se mettre en place pour trouver le bon pattern. Malgré cela, de beaux spécimens de barbeaux sont enregistrés, dont un de 65 cm par un concurrent de la région parisienne, Didier Cyrille.
Les prises de chevesnes se sont réalisées essentiellement à l’aide de leurres souples imitant des insectes dérivant en surface qui devaient être présentés subtilement pour tenter des poissons méfiants. Au total, ce sont près de 100 captures qui sont réalisées par les concurrents, ce qui démontre la richesse halieutique de cette rivière. En signant la troisième place de cet open, cumulé à sa première position sur le street fishing de Pont à Mousson, Nicolas Houpin prend provisoirement la tête du classement général devant Jérémy Seguin du team Pezon&Michel, vainqueur de l’édition 2010.

Résultats Open Street Fishing® de Limoges :
1.Baptiste Verger, team Adam’s : 11.750 points (perches 260, chevesne 360, 465, 315, 445, 345,315, 445)
2.Morgan Calu, team Cabela’s France : 11.127,80 points (perches 232, 230, 240 chevesne 470, 470 , 370, 427 )
3.Nicolas Houpin, team Smith : 10.459,80 points (perche 260, 278, 247, 210, 242, barbeau 462)

Classement général provisoire après l’open de Limoges:
1.- Nicolas Houpin, team Smith : 29.643,20 points
2.- Jérémy Seguin, team Pezon&Michel : 28.946,20 points
3.- Jean-Michel Marcon, team Rapala/Shimano/G.Loomis/VMC : 27.550 points

Une AAPPMA dynamique
Créée en janvier 1926, l’Aappma les Ponticauds détient les baux de pêche des deux rives de la Vienne dans la traverse de Limoges et gère quatre communes mitoyennes : Panazol, Feytiat, Saint Just le Martel et Aureil, mélangeant 1ère et 2ème catégorie. Deux plans d’eau sont mis à disposition par les communes pour des actions d’initiation. Durant toute l’année, l’Aappma œuvre pour la mise en place de frayères, d’alevinages et l’entretien des rives.
En 2011, l’Aappma des Ponticauds se lance de nouveaux défis avec la création d’une école de pêche à Limoges, la réhabilitation de 4km de ruisseau à Saint Just le Martel, la mise en place d’une zone de 2 secteurs de compétition pêche au coup sur la Vienne à Panazol, s’investit au niveau des écoles primaires mais aussi organise des actions auprès des jeunes à Feytiat et vise la mise en place de frayères artificielles sur la Vienne à Limoges. Depuis 2008, l’Appma s’est engagée dans la compétition sportive : « Nous avons organisé notre premier concours de pêche carnassier du bord en 2008, sur une manche de trois heures avec 21 concurrents. Devant cet engouement et la dynamique apportée par les jeunes adeptes de ce concept, nous avons logiquement intégré le circuit AFCPL. Nous sommes une des rares Aappma à maintenir nos effectifs, voir légèrement augmenter sur le département. » Bien sur pour organiser une compétition de cette qualité, les organisateurs doivent gérer un grand nombre de paramètres. « La phase la plus délicate est le quota de commissaires. Nous avons la chance d’intégrer cette compétition dans le cadre de la plus grande fête populaire de la ville, d’avoir une identité de quartier très marquée et de pouvoir compter sur les clubs carnassiers du département. Plus de 30 commissaires de secteur, 10 commissaires généraux et 10 bénévoles pour l’intendance, au total 50 personnes participent à la réussite de cet open. » Explique Christian Rejaud, Président de l’aappma les Ponticauds.
Dans le cadre de cette grande fête locale, beaucoup d’animations et de démonstrations ont été mises en place pour le public : marché artisanal, fête foraine mais également autour du loisir de la pêche : « Nous avons établi un partenariat avec l’école des métiers de la pêche d’Ahun(23) qui délègue 11 futurs jeunes diplômés pour animer un stand (exposition et démonstration) au bord de l’eau. » Persuadée que la compétition suscite des vocations auprès des jeunes pêcheurs, l’Aappma des Ponticauds met chaque année tout son dynamique et sa motivation pour accueillir débutants et pêcheurs expérimentés sur la Vienne.

Prochain open: Street Fishing de Betton – 10 juillet 2011
L’AFCPL, ses partenaires et sponsors, œuvrent toute l’année pour le respect du milieu halieutique et la protection de l’environnement : Rapala, Illex, Pezon&Michel, Mercury Verado, Shimano, Humminbird, Navicom, Rod&Pod, field and Fish, Lucky Craft, Biwaa, Garbolino, Fox Rage.

Contact : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation : peche > carnassiers


Rapala  Acheter des produits Rapala
Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche street fishing 

Pêche en Haute-Vienne - éditions 2010

(2010) - - pêche en Haute-Vienne - guide touristique - 2011-01-07
Pêche en Haute-Vienne - éditions 2010
Au sommaire :

La Federation
Les brèves
AAPPMA
Étude
Compétitions
Valorisation du Territoire
Civisme du pêcheur
Parcours de loisir 2010
Travaux
Rencontre
Atelier Pêche Nature
Parcours de pêche
Pêche spécialisée
Club Halieutique
Nos poissons


Lire les articles en relation : tourisme > 87 peche haute vienne

Site : http://www.federation-peche87.com

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : CHI 

AFCPL Open Street Fishing de Limoges (87) - 20 Juin 2010

(2010) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-07-21
résultats
AFCPL Open Street Fishing de Limoges (87) - 20 Juin 2010
Romain Bouvier au septième ciel

Pour le 6ème open du National Tour AFCPL 2010, 54 street fishers s’étaient donnés rendez-vous dimanche sur les berges de la Vienne devant un public venu nombreux. Convivialité et performance ont rythmé les deux rounds de cette compétition.
Pour la troisième année consécutive, cet open organisé par la Fédération de Pêche de la Haute Vienne en collaboration avec l’AAPPMA les Ponticauds, l’association «Pêche Sport Passion» et le soutien de l’AFCPL (Association Française de Compétitions de Pêches aux Leurres) a tenu ses promesses et remporté un très vif succès. Plus de 65 bénévoles s’étaient fédérés depuis de longs mois pour la mise en place de cette compétition et l’accueil des pêcheurs et commissaires. Les organisateurs ont bénéficié du soutien de nombreux partenaires : la ville de Limoges, la ville de Panazol, le Comité des Fêtes des Ponticauds, le CFPPA d’Ahun (23), les magasins Pacific pêche,
Nautic pêche et Europêche ainsi que de l’appui de la Fédération de Pêche de la Haute Vienne.

Un nombre exceptionnel de compétiteurs

Venus de 32 départements, du simple novice au plus chevronné pêcheur, de 13 à 35 ans, 54 compétiteurs se sont mesurés sur un parcours de 13km depuis le pont du Palais-sur-Vienne
jusqu’au Moulin de la garde, au sud de Limoges. Dès les premières heures de la compétition, ces street fishers ont rivalisé d’adresse, de stratégie et de savoir-faire. Quelques uns ont de
suite évolué avec un ton au-dessus de la concurrence. Mais les laissés pour compte, n’en n’ont pas moins baissé les bras et mis en exergue leur potentiel tout au long de la journée pour grignoter quelques points supplémentaires. Cet open a été particulièrement serré. Perches, brochets, sandres et chevesnes ont été convoités dans les règles de l’art puisque tous les compétiteurs ont pratiqué le No Kill avec la remise des poissons vivants à l’eau. De beaux challenges se sont engagés entre tous ces partenaires dans un esprit sportif et responsable du milieu aquatique. En tout 53 perches, 9 chevesnes, 1 sandre et 2 brochets ont été mesurés par les commissaires.

Les premiers points de la saison pour Romain Bouvier

Sur les rives de la Vienne, le verdict est tombé en fin de journée au terme d’une compétition serrée durant laquelle les protagonistes se sont défendus jusqu’au dernier lancer. Face à des adversaires talentueux, Romain Bouvier du Team UPC 16 remporte la victoire avec 5 prises, 3 perches de 275, 270, et 212 mm, et 2 chevesnes de 445 et 420 mm. La seconde place revient à David Mery du team Reins avec 5 prises de 325, 255,245, 240 et 212. La troisième marche du podium a été attribuée à Yohann Miroux du team Pezon&Michel.
La traditionnelle et très attendue remise des prix a eu lieu en présence de Christian Rejaud, Président de l’AAPPMA « Les Ponticauds ». Monsieur le Président du Comité des Fêtes s’est vu octroyer une Porcelaine de Limoges commémorative pour les 70 ans de la Gare de Limoges de la part de l’AAPPMA.
Présents en masse, les spectateurs ont pu en toute convivialité approcher ces passionnés et très expérimentés compétiteurs et contracter le virus de la pêche !

Point Pêche
Perches : 53 - Big perche : Clair Marie Fourcade : 440
Brochets : 2 - Big brochet : Didier Ricard : 600
Sandre 1 : Big sandre - Clair Marie Fourcade : 605
Chevesne : 9 - Big chevesne : Mathieu Alexandre : 482

Résultats Open 2010
1. Romain Bouvier, UPC 16 : 11.404 points
2. David Mery, Team Reins: 10.815 points
3. Yohan Miroux, Team Pezon&Michel: 10.268 points

Classement provisoire après le street fishing de Limoges
1- Yannick Carnot, team Carnokill: 29.257,20 points
2-Jérémy Seguin, team Pezon&Michel : 27.865,00 points
3-Thierry Lossel, Storik’s Fishing Team : 22.088,60 points
Lire les articles en relation : peche > carnassiers

Site : http://www.afcpl.org

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : afcpl street fishing carnassiers 

Étang du Coucou - pour le fun

(2009) - hot spot carpe - pêche de la carpe - 2013-01-31
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Top Carpe - 2009 n°55

Source : Top Carpe - Revue de presse
Situation, physionomie, présentation, législation, notes sur la pêche ... (Julien Borie)
Superficie 3,5 ha
Lire les articles en relation : peche > carpe

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : carpe 

Étang de Negreloube - pour ceux qui rêvent de gros poissons !

(2009) - hot spot carpe - pêche de la carpe - 2013-01-31
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Top Carpe - 2009 n°59

Source : Top Carpe - Revue de presse
Situation, physionomie, présentation, législation, notes sur la pêche ... (Matthieu Faurisson)
Superficie 4 ha
Lire les articles en relation : peche > carpe

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : carpe 

AFCPL Open D1 D2 Vassivière album photos numéro 2 du 15 juillet 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-07-29
Lire les articles en relation : peche > carnassiers

Site : http://picasaweb.google.fr/ib2bisabellebordet/OPEND1D2VASSIVIEREALBUM2JUIN2009?authkey=Gv1sRgCObynYKnir2u7wE&feat=email#

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL Open D1 D2 Vassivière album photos numéro 1 du 15 juillet 2009

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-07-29
Lire les articles en relation : peche > carnassiers

Site : http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=ib2bisabellebordet&target=ALBUM&id=5358740210468315633&authkey=Gv1sRgCI2h87e_7cKjbg&invite=COKerpoG&feat=email

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : afcpl compétition leurre 

AFCPL TOUR 2009 - OPEN DE VASSIVIERE (87) - D1 ? D2 - résultats

(2009) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2009-07-09
AFCPL TOUR 2009 - OPEN DE VASSIVIERE (87) - D1 ? D2 - résultats
OPEN DE VASSIVIERE (87) - 27 et 28 juin 2009
Poissons, soleil et convivialité
Equipés de matériels perfectionnés, les 19 teams D1 et les 40 équipages engagés en D2 se sont affrontés en toute convivialité sur le lac de Vassivière
durant deux rounds de huit heures. Sur un terrain de jeux de 1000 hectares et après de magnifiques duels, le team Legendre/Even (Pure Fishing -
Humminbird) remporte le classement perches, pointe second en catégorie sandre et s?impose avec brio sur cet open en D1. Le duo père/fils Boschler
prend la pole position en D2. Légèrement couvert en début de week-end, un soleil brûlant à clôturer cet open situé au coeur du Limousin. Perches,
sandres et brochets étaient au rendez-vous pour déjouer les pièges de ces compétiteurs spécialisés dans la pêche des carnassiers.
D1 : Legendre/Evens, sur la plus haute marche du podium
Les 19 équipes sélectionnées en D1 ont scoré avec 72 poissons dont 17 brochets, 17 sandres et 38 perches soit 100% de réussite pour les concurrents.
Le team Legendre/Even se démarque avec une bonne longueur d?avance face à ses principaux adversaires en remportant 7 perches, 2 brochets et 3
sandres. En seconde position, le team Ampaud/Charrais (Rod&Pod, pecheur.com) réalise une belle prestation le samedi mais se laisse légèrement
distancer sur la seconde manche (2 perches). « On était venu avec l?espoir de faire un maximum de poissons et d'espèces pour remonter dans le classement après
Villerest. Bilan samedi: un brochet, deux sandres et trois perches. Contrairement à ce qu'on attendait, peu d'équipes trouveront la pêche cette première journée. Le dimanche,
après cinq heures, une perche monstrueuse de 25 cm se jette sur le leurre de Fred pour nous redonner de l?espoir. 5 minutes avant la fin, enfin la canne plie sous le poids
d'une belle perche. On revient avec notre maigre butin pour découvrir que d'autres équipes ont fait le plein. Sylvain et Gaël: 6 poissons, Vincent et Mathieu Alexandre: 6
poissons.......Après les calculs des organisateurs, on est assuré de garder notre deuxième place...ouf, on à eu chaud. » En troisième place, les frères Alexandre
réalisent la totalité de leur prise dimanche avec 4 perches, 1 brochet et 1 sandre. Tous ces poissons ont été remis à l?eau après contrôle des commissaires.
Classement D1 open Vassivière
1. Legendre-Even (Pure Fishing - Humminbird) : Points open : 12 241,50 points ? Points poissons : 4483 - 7 perches (251, 253, 255, 261, 278,
315, 317), 2 brochets (550,661) et 3 sandres (405, 444, 493)
2. Ampaud-Charrais (Rod&Pod - Pêcheur.com) : Points open : 10 960 points ? Points poissons : 2920 ? 5 perches (251 ? 255 ? 265 - 280 - 323 )
1 brochet (530) ? 2 sandres (484 ? 532)
3. Alexandre-Alexandre (Rod&Pod - Biwaa ? Humminbird ? Minn Kota) : Points open 10 090 points ? Points poisson : 2180 - 4 perches (265 ?
295 ? 305 ? 360) ? 1 sandre (420) - 1 brochet (535)
D2 : Boschler/Boschler, succès en famille
« Il a largement fait sa part de travail. » confirme Roberto Boschler en parlant de son fils Tommy avec lequel il fait équipe pour la seconde année
consécutive. « Il a acquis plus de puissance que l?année dernière. » Un constat que confirme Tommy ( 13 ans), en montrant le mouvement qu?il vient de
réaliser pendant deux jours. Qu?est ce qui l?a poussé à suivre les traces de son père ? « Le plaisir et le sport » Premier de cet open, la famille
Boschler viendra défendre ses points sur les opens du Bourget, de Valence, de Tournon et de Biscarrosse.
Classement D2 open Vassivière
1. Boschler - Boschler : Points open 11 280,80 - Points poissons : 2504 ? 2 perches (291 ? 350) ? 3 brochets (550 ? 623 ? 690)
2. Laval - Dardet (Pure Fishing ? Lowrance) : Points open : 10 752,60 ? Points poisson : 2463 ? 4 sandres (430 ? 440 ? 517 ? 536)
3. Legros - Pautet (Ecogear ? Pescanautic ? Nories) : Points open : 10 151,80 ? Points poissons : 2059 ? 2 perches (258 ? 312) ? 2 sandres (405
? 485) ? 1 brochet (599) - Total manches D2 : 62 poissons : 30 brochets, 16 sandres, 16 perches.
La remise des prix a eu lieu en présence de Madame Moutarde et de Monsieur
Rabeteaud, Vice-présidents du Syndicat du Lac de Vassivière, de Monsieur
Audouze, Conseiller régional et de Monsieur Michel Ballot, Maire de
Peyrat le Château. Toutes les équipes tiennent à remercier chaleureusement la
mairie de Peyrat le Château ainsi que ses bénévoles pour l?hospitalité offerte
sur Auphelles.
Prochain OPEN D1 - D2 : Penne d?Agenais (47), 17 et 18 Juillet 2009.
Contact Presse AFCPL : Isabelle Bordet : 06 12 04 63 19 Email : ib2b@wanadoo.fr
Lire les articles en relation : peche > carnassiers

Site : http://www.afcpl.org

Département : 87-Haute-Vienne
Mots clé : afcpl compétition leurre 
Page 1  2 Suite

Shopping
Acheter du matériel
Idées cadeaux
DVD
Livres
Vidéo
Voir plus d'articles


Rapala  LEURRE COULANT RAPALA CLACK'IN MINNOW - 7CM Couleur TOSD


Rapala  LEURRE DE PECHE RAPALA JOINTED DEEP HUSKY JERK


Rapala  CUILLER A JIGGER RAPALA JIGGING RAP SERIES WH 18G Coloris BYR


Rapala  LEURRE FLOTTANT RAPALA FLOATING MAGNUM 14 ET 18CM 18cm - Couleur FT


Rapala  LEURRE COULANT RAPALA COUNTDOWN - 9CM Couleur RT


Rapala  COMBO RAPALA COUTEAU PINCE Combo pack


Rapala  LEURRE COULANT RAPALA SCATTER RAP CRANK SHALLOW - 5CM Couleur SMSH


Rapala  LEURRE FLOTTANT RAPALA DEEP TAIL DANCER - 11CM Couleur FLP


Rapala  LEURRE RAPALA JIGGING RAP


Rapala  SAC RAPALA TACKLE BAG 50 x 26 x 30cm


Rapala  LEURRE SUSPENDING ARTICULE RAPALA X-RAP JOINTED SHAD - 13CM Couleur BSD


Rapala  PRESENTOIR DE CANNES RAPALA Présentoir de cannes


Rapala  LEURRE FLOTTANT ARTICULE RAPALA JOINTED - 9CM Couleur P


Rapala  LEURRE FLOTTANT RAPALA ULTRA LIGHT CRANK 3CM Couleur GFR


Rapala  LEURRE SUSPENDING ARTICULE RAPALA SHAD RAP 4 ET 5CM 5cm - Couleur SD


Rapala  LEURRE FLOTTANT RAPALA SCATTER RAP SHAD 7CM Coloris BBH


Rapala  LEURRE COULANT RAPALA ANGRY BIRDS MINI FAT RAP BLUE BIRD - 3CM MFR03 BLUES


Rapala  LEURRE SUSPENDING RAPALA HUSKY JERK - 6CM ET - 8CM 8cm - Couleur GP


Rapala  LEURRE DE PECHE RAPALA ULTRA LIGHT SHAD


Rapala  LEURRE COULANT RAPALA CLACK'IN MINNOW - 9CM Couleur S