La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 5

Page 1

Peut-on apprendre la pêche à la mouche tout seul ?

(2019) - search - faq - 2019-03-14
Question Peut-on apprendre la pêche à la peche.php?motcle=mouche' class='lien_accueil'>mouche tout seul ? Réponse La pêche à la peche.php?motcle=mouche' class='lien_accueil'>mouche n est pas aussi compliquée que certains le disent mais elle est très technique et les débuts sont parfois difficiles. Il faut d abord maîtriser le lancer. Plusieurs séances sont nécessaires, dans les clubs on s entraine avec un noeud en laine à la place de la peche.php?motcle=mouche' class='lien_accueil'>mouche pour limiter les accrochages dans l herbe ou dans ses collègues ! Pour amél...
Lire l'article Peut-on apprendre la pêche à la mouche tout seul ?

Mots clé : mouche peche lancer mouches apprendre rapidement truites quelle technique debuter club question ecole association tennis apprenez gestes mauvais rechercher moucheur meilleures certaines endroit fonction repondre necessaire guide moniteur elbow conseil  

Quels sont les métiers en rapport avec la pêche et les poissons ?

(2019) - search - faq - 2019-03-07
Question Quels sont les métiers en rapport avec la pêche et les poissons ? Réponse Les métiers les plus connus sont : pisciculteur, garde pêche, guide moniteur de pêche, agent d''entretien des cours d''eau. Articles en relation Les informations dont je dispose sont sur la page métiers .
Lire l'article Quels sont les métiers en rapport avec la pêche et les poissons ?

Mots clé : metiers peche quels entretien agent cours relation dispose informations moniteur articles garde question faq poissons reponse pisciculteur connus guide  

Pêche dans la Manche 50

(2019) - search - tourisme - 2019-03-06
Pêche dans la Manche 50 - Adresses utiles adresse de la fédération la fédération sur U.N.P.F. détaillants associations AAPPMA, clubs, ... professionnels lieux de pêche, guide, ... Autres informations bons coins, guide touristique, ... Guide de pêche dans la Manche 50 Bienvenue en Mortanais Dans le Pays de la Baie du Mont Saint-Michel Le Mortanais est un château d''eau où naissent de multiples petits ruisseaux, paradis des truites et des saumons, ... Pour les amateurs d
Lire l'article Pêche dans la Manche 50

Mots clé : peche manche poissons etangs saumon blancs carnassiers cours mont ere categorie guide vire truite baie selune couesnon tourisme pays federation mortanais saumons truites carpe compagnie egalement mortain possibilites moniteur-guide riviere  

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport

(2009) - - diplômes pêche - métiers de la pêche - 2009-11-15
Pêche de loisir
BP JEPS pêche de loisir : formation dispensée en Lozère au CFPPA de Marjevols et au CREPS de la Canourgue.
Voir sur le site : les objectifs, les conditions d'admission, rythme et durée, contenu de la formation, validation, perspectives d'emploi
Exercer le métier couramment appelé "moniteur - guide de pêche de loisir" ...
Site : http://epl.lozere.educagri.fr/

Département : 48-Lozère
Mots clé : moniteur guide métier 

Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche

(2009) - - guide de pêche - pêche - 2009-11-15
Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche
Guide de pêche, c'est un métier ...
Le métier de Guide de Pêche est avant tout une profession structurée avec ses lignes de conduite et ses techniques de fonctionnement qui depuis plus de 15 ans ont une organisation propre à ce travail. Pour pouvoir exercer, il faut être titulaire soit d'un Brevet Professionnel de Moniteur-Guide de Pêche de Loisirs délivré conjoitement par les minitères de la jeunesse, des sports et de l'Agriculture, d'un Certificat de Spécialisation d'initiative locale ou avoir exercé ce métier avant fin 2003.
La Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche regroupe des moniteurs guide de pêche, des guides de pêche, des moniteurs et des professionnels du guidage. Elle est reconnue par les ministères de tutelles comme partenaire social et comme expert.
Un Guide de Pêche est avant tout un prestataire qui vous propose un service. Il est là pour guider, enseigner, accompagner, encadrer, vous faciliter toutes les démarches contraignantes qui peuvent apparaître lors de l'organisation d'un stage ou d'un séjour de pêche.
Selon vos choix, et quelle que soit la durée de votre séjour de pêche, vous aurez besoin d'un spécialiste d'une technique de pêche. Tout dépend de ce que vous recherchez. Cela ne peut qu'avoir des avantages et éviter certains inconvénients et parfois déconvenues. Si vous désirez pratiquer la pêche aux leurres ou traquer la carpe, par exemple, choisissez un Guide qui maîtrise particulièrement la technique qui vous intéresse. Il saura vous orienter sur les matériels, les actions et les coins de pêche.
L'important c'est qu'il soit un bon pédagogue plus qu'un exceptionnel pêcheur. Si les deux éléments sont là, c'est le paradis.
Généralement, un bon Guide maîtrise parfaitement bien deux ou trois thèmes de pêches.
Si votre demande sort du cadre de ses compétences, il doit impérativement vous diriger vers un de ses collègues, sans essayer de vous vendre autre chose que ce que vous lui demandez.
C'est lui qui doit vous renseigner sur les activités annexes à la pêche, telles que restauration, hôtellerie, détaillants d'articles de pêche, activités sportives, ludiques ou culturelles du site que vous visiterez.
Faîtes lui confiance, vous êtes là pour écouter et comprendre. Vous pourrez lui montrer votre savoir, mais surtout n'essayez pas de lui apprendre à pêcher. Sachez aussi qu'il n'est pas là pour que vous le regardiez pêcher. Il est là pour que vous preniez du poisson, du plaisir et que vous savouriez un moment de détente, de joie au bord de l'eau.
La pêche est une passion qui, depuis des temps immémoriaux, se transmet pour la plus grande joie de tous. Avant c'atait pour se nourrir, maintenant c'est pour le plaisir.
Le métier de Guide de Pêche est plus une philosophie de vie qu'un travail qui rapporte des milles et des cents. Ils sont là pour transmettre et faire perdurer le savoir comme le respect d'une nature qui ne nous est que prêtée par nos descendants.
Pour en savoir plus sur le métier de Guide de Pêche (charte de qualité) ou pour trouver un Guide de Pêche visitez le site de la Fédération Française des Moniteurs Guide de Pêche.
Lire les articles en relation avec : peche > peche

Site : http://www.ffmgp.com

Mots clé : guide de pêche ffmgp moniteur accompagnateur métier 

Page 1

guide moniteur poissons quels cours question tier truites manche mouche apprendre saumons mortanais carpe blancs egalement