La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

carnassiers brochet afcpl pêche sandre annecy perche compétition leurre haute-savoie revue souple juin poissons presse lavaret technique team circuit seasons sylvain
Nombre de réponses = 12
Page 1  2 Suite

La pêche et les poissons 856

(2016) - revue de presse - magazines - 2016-11-29
couverture
La pêche et les poissons 856
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - septembre 2016 n°856

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
GEANT : Annecy, un brochet de 1,33cm
Exclusif : le récit complet d'une capture exceptionnelle
Silure : attaquez au spinnerbait XXL
Perche : safari sur Hourtin
Tourisme : les lacs de vendée

DVD : Secrets de champions - carnassiers

(2014) - technique carnassiers - pêche des carnassiers - 2014-10-04
La pêche et les poissons 833
DVD : Secrets de champions - carnassiers
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - octobre 2014 n°833

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Côtoyez les plus grands champions dans ce DVD ! Nicolas Bensussan, le pêcheur-présentateur de La pêche et les poissons est parti à la rencontre de plusieurs compétiteurs de renom.
Au programme ? Une rencontre mémorable avec Samir Kerdjou lors d'une pêche au black-bass dans un lac, puis dans une petite rivière bucolique du sud-ouest de la France ... Une vraie leçon de pêche et le record de bass de Nicolas à la clef ! Cap sur la Camargue pour glaner des secrets de champions auprès de Laurent Poulain. Dans une tempête de vent à 100 km/h, il sera question de débusquer quelques sandres sur le Rhône avant de s'attaquer aux carnassiers du Gardon.
C'est enfin en compagnie de Sylvain Legendre que nous finirons ce DVD, à la recherche de brochets des grands lacs alpins, sur le lac du Bourget et sur le lac d'Annecy ...

Mots clé : carnassiers brochet sandre black-bass 

Le lavaret

(2012) - salmonidés - poissons d'eau douce - 2012-01-07
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - janvier 2012 n°800

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Le lavaret fait partie des poissons nobles des grands lacs alpins (le Bourget, Léman, Annecy, Aiguebelette, ...) où il est endémique. Mais il a été aussi introduit dans des lacs du Jura, du Massif Central ou encore des Vosges ... (Rémi Masson)
Lire les articles en relation avec : poissons > poissons

Mots clé : lavaret 

AFCPL - D1 d’Annecy – 11 et 12 Juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-07-06
résultats
AFCPL - D1 d’Annecy – 11 et 12 Juin  2011
AFCPL NATIONAL TOUR 2011
Association Française des compétiteurs de pêche aux leurres
Powered by Mercury

Le Team Pêcheur.com Roch et Guillaume sur la plus haute marche du podium D1

Lensi et Dybich, team CPGL/le Pêcheur de la Cité, signent leur seconde victoire en D2

92 compétiteurs se sont retrouvés les 11 et 12 juin pour la première étape de l’AFCPL Tour D1 de la saison : l’open d’Annecy, powered by Mercury. En tout les 20 teams de la D1 2011 et 26 équipages en D2 étaient engagés dans cette compétition organisée par Annecy Lac Pêche. Au terme d’un week-end de pêche dans les eaux turquoises de ce lac alpin, le team Pêcheur.com, Roch/ Guillaume créent la surprise pour leur premier open en D1. En D2, Lensi et Dybich (CPGL/le Pêcheur de la Cité) continuent sur leur lancée et remportent leur second podium de la saison.

La manche du samedi a débuté à 13h00. Un ciel couvert surplombe le lac et une légère brise l’agite. Le temps est vraiment favorable. Et dès le début de l’après-midi les touches de brochets d’enchainent. Comme c’est souvent le cas dans les lacs profonds, les brochets sont postés sur les zones de tombants à la limite des plateaux herbeux. Les compétiteurs ont à faire à des touches fugaces difficiles à ferrer. Les petits brochets sont en activité. La question est de trouver où et comment leurrer des brochets maillés. Le team Pêcheur.com, Roch/Guillaume ont visé juste en comptabilisant un brochet de 98.5 cm. Avec un autre brochet et une perche, ils prennent la tête de la première manche, devant le team Biwaa, Alexandre/ Alexandre, réalisant le seul quota de la journée. En D2, Lensi et Dybich (CPGL/ Pêcheur de la Cité) avec deux brochets de plus de 90 cm s’assurent une sérieuse avance.

Dimanche matin avant 8h, les bateaux quittent un à un le quai des Marquisats en pleine ville pour rejoindre la ligne de départ plus au large. Le soleil brille et le vent est tombé. Rapidement, les pêcheurs s’aperçoivent que l’activité des poissons est en berne. Au nord du lac du côté d’Annecy, les compétiteurs sont nombreux mais seul l’équipe alsacienne Charlier/Jannot rentre un brochet de 59.6 cm. La zone chaude semble d’avantage être plus au sud du lac, sur la rive ouest, entre Sevrier, Saint Jorioz et Duingt. Toujours capot en milieu de 2ème manche, le Team Lowrance/Pecheur.com Ampaud et Charrais sauvent leur open avec un brochet de 1m05. Mais de nombreux équipages en D2 comme en D1 restent sur le carreau. Les leaders de la veille continuent en revanche à trouver les bonnes options. C’est aussi le cas du Team Lucky Craft, Hayashi/Steff et du Team Illex, Laupin/Menteur qui réalisent tous deux un quota de brochets. Au final, après 12 heures de pêche, 61 brochets et 8 perches ont été capturés. Le team Pêcheur.com, Roch/ Guillaume s’impose en D1 devant le team Biwaa, Alexandre/Alexandre et le Team Lucky Craft, Hayashi/Steff. En D2, Lensi et Dybich (CPGL/Pecheur de la Cité) devancent Dumoutier et Lapierre et Baudot et Denayer (Lucky Craft).

Tout au long du week-end, l’équipe d’Annecy Lac Pêche a fait découvrir aux passants la pêche et la faune du lac à proximité du port de Thiou. C’est là, face au lac, qu’à eu lieu la remise des prix en présence de Serge Fabbro, Président d’Annecy Lac Pêche. Le Président a tenu à remercier tous les bénévoles de son association ainsi que la ville d’Annecy qui ont aidé à l’organisation de cette première étape de l’AFCPL Tour 2011. Un merci particulier à Mercury, partenaire de cet événement.

Résultat Open Annecy Division 1
1.Team pecheur.com : Roch/Guillaume : 11.692 points
2.Team Biwaa : Alexandre/alexandre : 11.014 points
3.Team Lucky Craft, Haysashi/Steff : 10.482 points


Interview du Team Pêcheur.com Roch Guillaume, vainqueur D1
AFCPL : Premier open D1, première victoire, vous devez être heureux ?
Team Pêcheur.com : Que du bonheur. Surtout sur une date prévue très difficile. On a fait un très gros score alors que 6 teams sont restés capots. Une date de D1 c’est 20% de la saison. On part déjà plus à l’aise pour les autres opens.

AFCPL : Quelle a été votre stratégie pour réussir à scorer comme vous l’avez fait ?
TPC : Nous avons recherché les bancs de perchauds (petites perches) dans des zones comprises entre 9 et 11 m. Au sondeur, nous pouvions voir les échos des carnassiers postés en dessous. Nous avons pêché essentiellement avec des shads Powerline de 12 cm en coloris naturel plombé entre 18 et 20 grammes. Fred a surtout pêché en linéaire avec des animations saccadées. Eric, en habitué du sandre, a pêché au sondeur les échos à l’aplomb du bateau avec des animations minimalistes. Malgré les captures innombrables de petits sujets, nous avons insisté sur ces zones au sud de Saint Jorioz. Cela a payé au final avec une perche (39,2), et 2 brochets (50.5 et 98.5) samedi et 2 brochets (94.2 et 56) dimanche. Malgré des mésaventures avec l’épuisette et une agrafe ouverte samedi, tout s’est bien déroulé. C’était un week-end pour nous !

AFCPL : La suite de la saison vous la voyez comment maintenant ?
TPC : Nous allons pêcher comme nous le sentons sans se laisser disperser par les infos qui circulent. L’an passé, nous avons concourus sur 14 épreuves. Cela nous a plutôt pas mal réussi de faire ce que nous savons faire, simplement, sans nous prendre la tête. Nous allons donc continuer comme cela. Une victoire en poche, cela va nous aider à continuer la saison sereinement.

AFCPL : et le mot de la fin ?
TPC : Merci aux organisateurs, aux commissaires, à l’équipe de l’AFCPL, et à nos sponsors, Pêcheur.com, Navicom et Powerline. Nous avons vraiment apprécié les performances de leur nouveaux shads. Pas sûr que sans eux nous aurions gagné !

Team Biwaa : Alexandre/alexandre
Engagés depuis sept ans sur le circuit AFPCL, les frères Alexandre connaissent bien le milieu de la compétition et les principaux sites des opens. « Je connaissais le lac d’Annecy depuis l’an dernier et j’avais réalisé 2 jours de préfishing avec la capture de jolis spécimens (1m19 et 1m pour les brochets). » Explique Mathieu. « Sur cet open, les brochets n’étaient pas très actifs et se situaient dans environ 12m d’eau. Le sondeur Humminbird nous a permis de rapidement comprendre leurs localisations et comportements. Il fallait alors proposer un shad sur tête plombée de 20gr ramené lentement de manière linéaire. Pour ce faire, nous avons utilisé un Divinator Shad Biwaa en taille 6’’ et colorie Ivory pour présenter une proie conséquente et réaliste. Ceci a permis de cibler les poissons maillés directement sans perdre de temps sur les petits brochets qui étaient actifs. » Les objectifs de ce team sont clairs : « réaliser un podium général D1 en 2011.» Le team est conscient que les 20 teams engagés seront des adversaires redoutables par leur talent mais comme ils le disent si bien : « l’adversaire le plus important restera les poissons qui seront toujours difficiles à leurrer ! »

Interview team Lucky Craft - Ryusuke Hayashi/Grégory Steff
Ryusuke a débuté la pêche aux leurres à l’âge de neuf ans au Japon. Il a participé à des compétitions de pêche dans un Club amateurs lorsqu’il vivait à San Francisco (USA) il y a une quinzaine d’années. Depuis quatre ans, il a rejoint l’AFCPL Boat Tour. “ Je suis venu l’été dernier durant deux jours pour pratiquer sur le lac d’Annecy en prévision de cet open. Cette année, je n’ai pas eu assez de temps pour pré-fisher. Par contre, vendredi j’ai bénéficié de quelques heures de navigation avec le système Humminbird, combiné aux points GPS de l’été dernier, cela m’a beaucoup aidé. Avec Grégory nous ne nous attendions pas à entrer dans le top 3. Beaucoup d’équipes D1 vivent à proximité du lac l’Annecy et pratiquent régulièrement ce plan d’eau. Les conditions de pêche ont été très difficiles car très différentes de celles qui se pratiquent habituellement. Dès le premier jour, nous avons commencé à pêcher avec un shad (soft lure) et quelques Crankbaits(Lucky Craft Flat CB D-20). Grégory a trouvé le bon pattern avec un shad soft lure. Nous avons eu beaucoup de chance ! Comme tout le monde le sait Grégory et moi sommes des pêcheurs de black bass. Comme je le dis toujours, notre apprentissage au brochet et au sandre a vraiment été très, très dur.» Après trois années de compétition sur le circuit AFCPL, le team a de nouveaux objectifs. « Après avoir remporté la 6ème place en D1 l’année dernière, nous visons le top 3 du podium national cette saison! »

Résultats Open Annecy D2
1.Lensi/Dybich, team CPGL/pêcheur de la cité : 11.299,80 points
2.Dumoutier/Lapierre : 10.476,40 points
3.Baudot/Denayer : 9.912 points


Interview de Lensi et Dybich (CPGL/ Pecheur de la Cité), vainqueurs D2
AFCPL : Vous réalisez une super pêche ce week-end avec 4 brochets dont 3 de plus de 90 cm. Expliquez-nous la clé de votre réussite ?
L et D : Nous ne connaissions pas vraiment le lac puisque nous ne sommes venus qu’une seule fois avec un compétiteur D1. Nous avons pêché au shad en linéaire dans des fonds entre 12 et 15 mètres. Nos shads, des Divinator S 6.5 et de RT Shads 7, étaient blancs et plombés à 28 grs. Ce qui a peut-être fait la différence, c’est la discrétion de nos montages (5 m de fluoro 28/100 et 20 cm de 60/100 en pointe) ou notre animation. Toutes les touches nous les avons eues en animant tout doucement à la limite de frétillement du shad, juste au dessus du fond. Nous avons malheureusement perdu un autre gros poisson. Nous gagnons donc avec moins de regrets.

AFCPL : Beau début de saison après le podium du Grand Large !
L et D : Oui, au Grand Large, nous avions déjà fait second (premiers des D2). Cela commence fort. Nous serons aussi à Vassivière puis certainement en automne à Chalon et Villerest. Si la chance nous sourit, nous espérons une accession en D1 la saison prochaine.

AFCPL : Et le mot de la fin ?
L et D : Le cadre est splendide. Cela a vraiment été une aide à notre motivation ce week-end. Nous avons été accueillis par une équipe d’Annecy Lac Pêche vraiment très sympathique. Nous reviendrons.

ITW Charles Bastien – Société Rod&Pod
Comme les deux dernières années, nous étions présents sur le premier open boat Tour D1 en appui logistique de l’AFCPL et en assistance technique pour tous les compétiteurs. En parallèle, nous avons apporté aux pêcheurs locaux des informations liées au fonctionnement et aux différentes possibilités d’utilisation des écho-sondeurs Humminbird. De même nous avons beaucoup renseigne sur le système I-pilot, incluant un récepteur GPS qui permet à certains moteurs électriques Minn Kota de pouvoir se repérer dans l'espace et ainsi bénéficier de fonction "autonomes" comme l'ancrage magnétique. Les nombreux visiteurs ont pu eux aussi bénéficier de tous ces conseils et pour certains découvrir ces matériels embarqués sur les bass boats de notre team de compétition. Nous sommes particulièrement satisfaits de la 2ème place de notre team Alexandre/alexandre, la seule équipe prétendant à la victoire à ne pas faire une contre performance ! A noter le plus gros brochet de 1050mm leurré par Benigne Ampaud/Fréderic Charrais. La pêche a été particulièrement difficile durant le week-end et la victoire en a été que plus appréciable. Ce week-end D1 a été pour nous d'autant plus plaisant que le cadre du lac d’Annecy est somptueux avec ses eaux claires encadrées des montagnes, notamment le massif des Avaris. Rendez-vous à Vassivière (87) pour la seconde manche D1 les 25 et 26 Juin 2011.

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 74-Haute-Savoie

Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche float tube 

AFCPL - Open D1 Vassivière – 25 et 26 Juin 2011

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-07-06
résultats
AFCPL - Open D1 Vassivière – 25 et 26 Juin 2011
AFCPL BOAT TOUR NATIONAL 2011
Association Française des compétiteurs de pêche aux leurres

Team Lucky Craft, Hayashi/Steff, la montée en puissance

Pour la troisième année consécutive, les Fédérations de Pêche de la Creuse et de la Haute Vienne en collaboration avec le syndicat Mixte le Lac de Vassivière et la mairie de Peyrat le Chateau, ainsi que l’AAPPMA de Peyrat-Bujaleuf, ont accueilli les quarante compétiteurs D1 du circuit national de l’AFCPL Tour sur le lac de Vassivière.
Sur les 1000 hectares du lac de Vassivière et ses 45 km de rivage, la compétition a débuté samedi sous un soleil radieux qui a perduré tout au long des deux manches. Rapidement, les prises se sont enchainées. Au terme de deux jours de compétition, ce sont 78 perches, 11 sandres et 6 brochets qui sont comptabilisés. Après sa troisième place lors du premier open D1 d’Annecy, il y a quelques jours, le team Lucky Craft, Hayashi/Steff remporte cet open avec un score de 11 perches et un sandre. Face à eux en seconde position, le team Purefishing, Legendre/Even, vainqueur de l’édition 2010, aligne sept perches et trois sandres. Sur la troisième marche du podium, le team AMS/Powerline, Pavelic/Barnouin marque ses points avec six perches et deux sandres mais surtout le big fish, un sandre de 810mm. Par cette victoire, le team Lucky Craft s’installe en pole position du classement général provisoire D1 avec une belle avance sur le team Purefishing.

Résultat AFCPL open D1 Vassivière
1.Team Lucky Craft, Hayashi/Steff : 7.860,50 points
2.Team Purefishing, Legendre/Even: 7.314 points
3. Team AMS/Powerline, Pavelic/Barnouin: 6.697 points
Classement général provisoire AFCPL D1 Boat Tour 2011
1. Team Lucky Craft, Hayashi / Steff: 14 344 points
2. Team Purefishing, Legendre / Even: 10 923 points
3. Team Biwaa, Alexandre / Alexandre: 10 465 points

Prochain open: D1 Penne d’Agenais (47), Powered by Illex : 16 et 17 juillet 2011.
Contact presse: Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr –www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche street fishing 

Le lac d'Annecy

(2011) - pêche en Haute-Savoie - où pêcher ? - 2011-05-29
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - juin 2011 n°325

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
La gare d'Annecy annonce la fin de mon périple ... Arnaud Caudron, le responsable de la Federation de pêche de Haute-Savoie m'attend ... Nous sommes attendus par son ami Quentin sur le haut du lac ... Les présentations sont faites, et nous partons tranquillement sur les lieux de pêche ... (Sylvain Duvinage)

Site : http://www.federationpeche.fr/84

Département : 74-Haute-Savoie
Mots clé : carnassiers brochet 

AFCPL circuit D1 Team SEASONS

(2011) - communiqué - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2011-05-19
AFCPL circuit D1 Team SEASONS
AFCPL Association Française de compétitions de pêche aux leurres

La chaine SEASONS s’engage sur le circuit AFCPL 2011 avec le team Lechallier/Rambaud

Le 14 avril 2011, Tancrède de La Morinerie, directeur de la chaine SEASONS présentait à l’ensemble des médias, le team SEASONS engagé dans l’AFCPL Boat Tour D1 pour la saison 2011. Vainqueurs de la D2 en 2010, Xavier Lechallier et Clément Rambaud font cette année leur entrée sur le circuit professionnel D1 aux couleurs de la chaine nationale.

L’AFPCL : une pépinière de champions
« Depuis près d’un an la célèbre chaine SEASONS dédiée à l’actualité de la chasse et de la pêche avait commencé à filmer nos opens AFCPL. Pour nous, c’est la reconnaissance de la notoriété de notre circuit et une belle gratification saluant le travail et l’investissement de tous les bénévoles de l’Association. » Expliquait Fredéric Jullian, Président de l’AFCPL. «Cet engagement avec une chaine nationale pour l’équipe Lechallier/Rambaud met en exergue les opportunités offertes à tous les compétiteurs engagés sur notre circuit. La majorité des teams D1 bénéficieront en 2011 du soutien de partenaires issus du monde de l’industrie de la pêche mais également du nautisme. Le haut niveau de performance des quatre disciplines AFCPL (D1,D2, Street Fishing et Float Tube), permet aux novices et pêcheurs de loisir d’acquérir en quelques saisons, une réelle valeur et de susciter l’intérêt des plus grandes marques. L’image véhiculée par l’AFCPL depuis six ans comme un circuit leader et novateur, s’est confirmée encore cette saison avec des nouveaux partenariats aussi bien pour l’association que pour les teams AFCPL quelque soit leur discipline. » Investis dans le circuit D2 depuis 2007 pour l’un et 2009 pour l’autre, les deux amis Xavier Lechallier (25 ans) et Clément Rambaud (24 ans) réalisent le grand chelem en 2010. « 6ème en 2009, vainqueur de la D2 en 2010, le team Lechallier/Rambaud a exprimé tout son talent et son potentiel après plusieurs saisons sur le circuit AFCPL. Engagés dans la vie associative, ces deux compétiteurs jouent un rôle essentiel dans le monde de la pêche sportive. » Confirme Frédéric Jullian. Les retombées liées au partenariat avec SEASONS seront bénéfiques pour l’ensemble des compétiteurs AFCPL avec la diffusion d’actualités, la mise en exergue des dernières techniques de pointe employées par les pêcheurs et la retransmission des opens D1 sur la chaine. De nombreuses informations liées aux opens AFCPL seront véhiculées via le site web, www.seasons.fr.

Lechallier/Rambaud : des victoires en ligne de mire
Cette année, le team SEASONS disputera les cinq compétitions D1 dont le premier open débutera sur le lac d’Annecy les 11 et 12 Juin. Face à 19 teams expérimentés et talentueux, les défis s’annoncent sportifs pour ce jeune team. « Nous cherchions un partenariat basé sur un réel échange de compétences, de moyens et surtout de confiance. SEASONS a contacté l’AFCPL et les premiers échanges avec notre team ont débuté. Les objectifs de la chaine nous ont tout de suite séduits. En 2011, nous porterons exclusivement les couleurs de SEASONS sur le circuit D1. Un avantage considérable qui nous permet de conserver notre objectivité et neutralité sur les produits testés en compétition. » La saison s’annonce particulièrement offensive pour le team avec de magnifiques duels face aux différents protagonistes du circuit. « Comme tous les ans, nous souhaitons prendre du plaisir sur l’eau. Nous sommes conscients qu’il sera difficile de performer au cœur de l’élite du circuit D1 mais ne comptez pas sur nous pour faire de la figuration ! Nous sommes sur-motivés par notre engagement avec la chaine SEASONS et avons à cœur de porter les couleurs de notre partenaire sur les places d’honneur du podium AFCPL. Pour atteindre notre objectif nous commencerons les pré-fishing lors de l’ouverture des carnassiers sur le lac de Vassivière, puis prendrons la direction d’Annecy. »


SEASONS au cœur de la pêche sportive aux carnassiers
À travers cette équipe, SEASONS réaffirme son engagement dans la promotion des différentes
formes de pêche. De plus, la chaîne disposera ainsi de testeurs de matériels indépendants. Tancrède de la Morinerie, déclare : « SEASONS étant le média leader pêche et chasse tant sur la télévision que sur Internet, il semble logique de nous impliquer davantage dans la compétition de pêche sportive et ainsi véhiculer l’image et les valeurs de SEASONS ».SEASONS relayera l’actualité des compétitions des circuits AFCPL à l’antenne et sur son site web.

Calendrier AFCPL 2011

11 et 12 Juin : open AFCPL D1/ D2 d'Annecy (74)
Organisateur : Annecy Lac Pêche
Lieu : Annecy

25 et 26 juin : open AFCPL D1/D2 de Vassivière (23 - 87)
Organisateur : Fédérations de pêche de Haute Vienne et Creuse
Lieu : Peyrat le Chateau

16 et 17 juillet : open AFCPL D1/D2 de Penne d'Agenais (47)
Organisateurs : CC du Pays de Penne/Au royaume de la Pêche
Lieu : Penne d’Agenais

15 et 16 octobre : open AFCPL D1/D2 de Sanguinet (40)
Organisateur : AAPPMA Sanguinet - Lieu : Sanguinet

open AFCPL D1/D2 de la Saône (71) – En cours de validation


A propos de SEASONS : Avec plus de 405 000 foyers abonnés, la chaîne SEASONS et son site Internet seasons.fr sont aujourd’hui les premiers médias en France exclusivement consacrés à la pêche et à la chasse. Documentaires, magazines, reportages, mais aussi enquêtes, chaque année les programmes de chasse, de pêche et de terroir diffusés sur SEASONS sont le résultat d’une ambitieuse politique éditoriale et d’investissement. La chaîne est accessible sur CANALSAT par satellite et ADSL (Orange, Free, SFR, Darty Box ou Bouygues Telecom) et sur Numéricable.

Contact Presse : Isabelle Bordet : 06 1 204 63 19 – ib2b@wanadoo.fr

Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Mots clé : carnassiers AFCPL brochet sandre perche 

La pêche et les poissons 782

(2010) - revue de presse - magazines - 2014-11-06
couverture
La pêche et les poissons 782
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - juillet 2010 n°782

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Éditorial - Pascal Bacoux
.
Actualités
En direct, à lire, à voir, ...
Reportage : tourisme-peche en Haute-Saône, un vrai coin de paradis
Carnassiers
Dossier : pour réussir en été, suivez le guide
Technique : bien pêcher les piles de pont
Silurmania : au brin cassant
Mer : cycle d'alimentation du bar, quand il passe à table
Salmonidés
Technique : canne pour le toc, la mode canne courte
Coup - anglaise
Technique : les bons petits plats (flotteurs plats)
Quivermania : bien s'installer
Bien s'équiper : accessoires, les indispensables
Compétition
Coin de pêche
Découverte : Haute-Savoie, le lac d'Annecy
Matériel : tests et nouveautés
Poisson-nageur - Rocket Minnow - Abu Garcia
Leurres à palettes - Spinnerbaits - Delalande
Lancer mer - Mazzera 742 ML - Sakura
Canne - Maxxter Seabass - Garbolino
Moulinet - Luxor 300 SW - Pezon & Michel
Monofilament - Fluorohybrid Pro - Parallelium

Le leurre du mois : Under Surface - Daiwa
Guide d'achat : 5 float tubes à moins de 380 €
Bateaux : Bi Hélix - Delta Nautic
Coin de pêche
Le Trident de Neptune : chasse et pêche en Tunisie
Autour de la pêche
Etangs : Mais où sont-ils les gros gardons ?
Droit : laisser passer
Belles prises
BD : l'éducation de Junior
Cuisine : filets de maquerau en salade
Les p'tits ruisseaux : dieu et les poissons

Brochet au leurre souple avec Sylvain Legendre

(2010) - technique carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-09-21
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - septembre 2010 n°784

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Très efficace quand le brochet n'est pas sur les bordures, la pêche au leurre souple en linéaire, tout en précision et en subtilité, demande une maîtrise impeccable. Sylvain Legendre s'en est fait une spécialitéé et nous entraîne sur son lac d'Annecy pour nous la faire découvrir. Suivez le guide ... (Michel Tarragnat)
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 74-Haute-Savoie
Mots clé : brochet leurre souple 

Le lac d'Annecy

(2010) - pêche en Haute-Savoie - où pêcher ? - 2010-07-06
Pour en savoir plus lire l'article paru dans La pêche et les poissons - juillet 2010 n°782

Source : La pêche et les poissons - Revue de presse
Haut lieu de la pêche du corégone et de l'omble chevalier, le "lac bleu" se révèle être aussi un hot spot pour celle du brochet. Avec ses eaux fraîches et limpides, ce lac de montagne est surtout idéal à découvrir en mai et juin. Records garantis ... (Michel Tarragnat)

Lire les articles en relation avec : tourisme > ou pecher

Département : 74-Haute-Savoie
Mots clé : corégone omble chevalier brochet 
Page 1  2 Suite

Shopping
Acheter du matériel
Idées cadeaux
DVD
Livres
Voir plus d'articles


Mr. Pike  FLOTTEUR MR. PIKE PENCIL SLIDER 10g


Savage Gear  LEURRE SOUPLE CARNASSIER SAVAGE GEAR 3D CRAYFISH 12.5CM - PAR 3 Couleur Ghost


Owner  HAMECON TEXAN OWNER B73 - PACK Nº1


Abu Garcia  MOULINET CARNASSIER / TRUITE ABU GARCIA CARDINAL S 20 FD S 20 FD


Tubertini  CANNE SPINNING TUBERTINI COUGAR 03746**


Plastilys  SEAU A VIFS PLASTILYS 7L PRIMO + PANIER VIVIER + AERATEUR INTEGRE Seau à vifs + Panier vivier + Aérateur intégré


DAM  LEURRE SOUPLE DAM EFFZETT SHAD - 11CM - PAR 6 Fire Tiger


Pafex  CISEAUX PINCES PAFEX 15 cm


Garbolino  MOULINET CARNASSIER GARBOLINO FORTEC FD VERT FTC-201FD-G


Stormsure  PATCH CIRCUALIRE STORMSURE POUR REPARATION 331356


Sempe  TEE SHIRT HOMME MANCHES COURTES SEMPE - BLEU L


BFT  BOITE A LEURRE BFT JERKBAIT 36 x 22 x 8cm


Tubertini  FOURREAU TUBERTINI PORTAVETTE MARE-FEEDER 86003**


Berkley  TROUSSE BERKLEY SOFT BAITBINDER 1264638


Keitech  LEURRE SOUPLE KEITECH CRAZY FLAPPER - 11CM - PAR 6 413


Delalande  LEURRE SOUPLE DELALANDE SANDRA 5CM - 200G - VRAC Coloris 13


Zebco  PESON A RESSORT ZEBCO LUXE Peson 22kg


Sert  CUISSARDES PVC SERT 38/39


Lew's  MOULINET CASTING LEW'S BB1 PRO LWPRS1SHZL


Ever Green  CANNE CASTING EVER GREEN PHASE PCSC-74X BLACK ACTAEON BLACKACTAEON