La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 33 pour recherche : attendent

Page 1  2  3  4 Suite

Pêche dans la Pas-de-Calais 62

(2019) - search - tourisme - 2019-03-07
Pêche dans le Pas-de-Calais 62 - Adresses utiles adresse de la fédération détaillants associations AAPPMA, clubs, ... professionnels lieux de pêche, guide, ... Autres informations bons coins, guide touristique, ... Cours d''eau canal Dominique : petit cours d'' eau plutôt sympas, très poissonneux notamment en début de saison et l''hiver, toutes pêches possibles Didier Demay Plans d''eau l'' étang de Waben : un étang situé dans une ancienne carrière où carpe
Lire l'article Pêche dans la Pas-de-Calais 62

Mots clé : etangs peche etang pas-de-calais blancs cours poissons demay guide didier meurchin wingles proximite billy berclau avion lens attendent carpe bremes carpes departement photo paluelle parc glissoires roeux ecourt fampoux cote  

Amorces, préparation et erreurs à éviter

(2015) - appâts mer - pêche en mer - 2015-03-04
Attractants, imitations d'appâts, amorces et strouilles
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches et bateaux - février 2015 n°50

Source : Pêches et bateaux - Revue de presse
Utiliser une amorce est une bonne chose. Elle peut néanmoins se solder par un échec si tout n'a pas été correctement pensé pour sa réalisation. Des erreurs vous attendent, mais vous pouvez les éviter ... (Cédric Verdier)


Sensas
Mots clé : mer attractant amorce mer 

La belle histoire de la pêche à la mouche

(2015) - livre - technique mouche - pêche à la mouche - 2015-01-29
La belle histoire de la pêche à la mouche
Auteur(s) / Préface : Touron,Joan-Miquel 
Editeur : CPE  192 pages
Présentation de l'éditeur

Ce livre vous invite à la plus formidable partie de pêche que vous pouvez imaginer. Bien sûr elle commence dès l'aube. Avec nos foënes, la primeur sera de nourrir nos enfants qui nous attendent dans une grotte d'Ariège. Mais bien vite, de labeur, notre pêche deviendra plaisir : aux côtés de Cléopâtre, comment pourrait-il en être autrement ? Puis nous côtoierons Ulysse et les premiers Romains, pour enfin poursuivre le Saint Graal en pêchant le saumon avec un roi pêcheur. Vers midi, nous partagerons le porc salé et une chope de Ale brune avec Izaak Walton et son inséparable Charles Cotton, bien remisés à l'abri de leur temple de pêche sur les berges d'un merveilleux Chalkstream anglais. Ivres de bonheur nous deviserons de Montaigne et pour finir nous chanterons une ode à la nature éternelle. Puis nous partirons sur les chemins de Compostelle et nous pêcherons les mythiques rivières d'Astorga avec les mouches en plume du Leon d'un Bergara enfin révélé. Alors nous embarquerons sur les grands voiliers de bois pour libérer nos truites aux quatre coins du monde et nous en profiterons pour sauter au Japon où nous pratiquerons la tenkara et poursuivrons le ayu avec des nymphes en perles d'or. De retour en Angleterre nous partagerons nos mouches avec Franck Sawyer, que nous devrons abandonner la mort dans l'âme pour nous lancer à la découverte des rivières d'Amérique qui coulent comme au sixième jour de la création, mais cette fois nous aurons avec nous un refendu Ritz et une boîte de mouches de Chambéret… Et moi, je me contenterai d'être l'humble ghillie qui vous guidera à travers les siècles.


Biographie de l'auteur

Libraire à Perpignan, Joan Miquel Touron est un passionné de pêche à la mouche. Il a décidé de mettre sa passion dans un livre.
Lire les articles en relation avec : poissons > poissons

Mots clé : mouche 

Au cœur de l'atoll de Christmas Island

(2014) - pêche dans le Pacifique Sud - où pêcher ? - 2015-01-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - décembre 2014 n°108

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
De l'autre côté de la terre bonefishes et grosses GT attendent le pêcheur sur l'île Christmas, une destination si lointaine qu'un stop à Hawaii est judicieux ... D'autant qu'on y pêche aussi le bonefish ! ... (François Prieur)

Mots clé : mouche bonefish 

Trois semaines sur l'île du Sud

(2014) - pêche en Nouvelle-Zélande - pêche à la mouche - 2014-10-13
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - octobre 2014 n°107

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
Pas moins de 24 heures d'avion attendent le pêcheur français en route pour la Nouvelle-Zélande, mais au bout du voyage l'attendent des truites d'un autre monde ... (Marc Boesch)

Nouvelle-Zélande
Mots clé : mouche truite 

De Boston à Cuttyhunk

(2014) - pêche aux États-Unis - où pêcher ? - 2014-08-03
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Voyages de pêche - août 2014 n°106

Source : Voyages de pêche - Revue de presse
Chaque printemps les "strippers" reviennent sur les côtes du Massachusetts où les attendent de nombreux pêcheurs ... (Julien Lajournade)


Cotton Cordell
Etats-Unis
Mots clé : mer pêches exotiques bar 

Au feeder en étang

(2014) - technique anglaise - pêche à l'anglaise - 2014-04-06
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Le pêcheur de France - avril 2014 n°353

Source : Le pêcheur de France - Revue de presse
En avril, les blancs de toutes tailles s'activent en queue d'étang, près des herbiers et des haut-fonds. Au feeder, de belles surprises vous attendent à condition de rendre cette technique suffisamment discrète ... (Jean-Jacques Chaumet)

Lire les articles en relation avec : peche > techniques > peche anglaise


Drennan
Mots clé : anglaise feeder gardon 

Dix appâts pour la daurade

(2014) - appâts mer - pêche en mer - 2014-03-20
Dossier spécial sparidés
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêches et bateaux - mars 2014 n°45

Source : Pêches et bateaux - Revue de presse
Les daurades, comme tous les sparidés, sont très sélectives sur les appâts. Si on ne leur propose pas ce qu'elles attendent l'echec est inévitable. Bien connaître les appâts essentiels est un réel atout ... (Cédric Verdier)
Utilisation des appâts en détail : bouquet, crabe, gambas, Bernard-l'hermite, bibi, pestiche, ver américain, ver de sable, moule, couteau

Lire les articles en relation avec : peche > mer > peche en mer


Daiwa
Mots clé : mer sparidés daurade 

Ouverture : misez sur les bordures !

(2014) - technique mouche - pêche à la mouche - 2014-03-19
Pour en savoir plus lire l'article paru dans Pêche mouche - mars 2014 n°101

Source : Pêche mouche - Revue de presse
Certains pêcheurs dont je fais partie font l'ouverture comme un retour au sources, une journée de pêche au parfum nostalgique qui nous conduit au bord de l'eau entre amis. Mais pour que le jour J soit une belle réussite, l'action de pêche devra se concentrer sur les bordures de notre rivière favorite car c'est tout près du bord que nous attendent les plus belles zébrées en ce mois de mars ! Allez, prenez votre canne, on y va ... (Laurent Guillermin)

Lire les articles en relation avec : peche > mouche > peche a la mouche


JMC
Mots clé : mouche 

De la pêche à la nymphe

(2013) - livre - technique mouche - pêche à la mouche - 2016-12-14
Auteur(s) / Préface : Boisson,Philippe 
Editeur : La Vie du Rail  400 pages
« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pêche à la nymphe sans oser le demander. » La formule pour une fois ne sera pas galvaudée. Il y a dans le livre de Philippe Boisson les réponses aux questions que des milliers de pêcheurs à la mouche se posent chaque année à propos des nymphes, de leurs imitations et de leur utilisation.

Les passionnés attendent ce livre depuis longtemps. Pour deux raisons: La première tient au fait que très peu d’ouvrages, depuis ceux d’Oliver Kite, Franck Sawyer et Gem Skues, ont traité efficacement du sujet, la deuxième tient à la personnalité de l’auteur, dont les lecteurs de Pêches sportives, et pas seulement eux, connaissent la passion et l’investissement dans ces techniques en perpétuelle mutation.

Le très long travail de Philippe Boisson, fruit de nombreuses années de pratique et d’observation, ne néglige aucun des aspects de la pêche à la nymphe, qu’elle soit « à vue » ou au « fil ». Il est à la fois un ouvrage d’initiation et d’approfondissement, qui vous servira sur toutes les rivières de la planète où les salmonidés se nourrissent sous la surface de l’eau, c’est-à-dire sur toutes les rivières à truites et ombres.

Surtout, De la pêche à la nymphe est un ouvrage dont la lecture rendra les pêcheurs plus ambitieux et confiants dans leurs moyens. Une ode à l’intelligence halieutique....

Présentation de l'éditeur
Philippe Boisson est reconnu comme l'un des maîtres de la pêche à la nymphe actuelle. Son livre, qui révèle tous les aspects d'une pratique basée sur une observation fine de la nature, se place dans la lignée des grands pionniers de la technique comme Oliver Kite, Franck Sawyer ou GEM Skues. Dix ans après Raymond Rocher, Philippe Boisson dévoile aux débutants comme aux pêcheurs confirmés l'art de présenter aux poissons, sous la surface de l'eau, une imitation de "nymphe" qui n'a pas encore émergé. Cette pêche réputée difficile est exposée ici dans ses moindres détails, qu'il s'agisse de la pêche à vue, au fil, des lancers spéciaux, du montage des nymphes ou de l'équipement... De la pêche à la nymphe témoigne en texte et en images de la sensibilité d'un pêcheur qui aime l'eau et les poissons avant toute chose.

Biographie de l'auteur
Journaliste halieutique depuis 1993, Philippe Boisson a notamment été rédacteur en chef du magazine Pêches sportives.

Lire les articles en relation avec : peche > mouche > peche a la mouche

Site : http://www.vdr-multimedia.com/prepresse/flash_Nymphes.php

Mots clé : mouche nymphe 

Page 1  2  3  4 Suite

mouche technique appã anglaise feeder daurade nymphe pas-de-calais dans