La Boîte à pêches du Web Toutes techniques de pêche en eau douce et en mer
carpe, coup, carnassiers, truite, mouche, pêche en mer

Articles récents
Recherche dans la base de connaissances

Nombre de réponses = 2 pour recherche : chartrain

Page 1

Communiqué de presse de la Tanchette

(2019) - search - leptitpecheur - informations - 2019-03-09
Communiqué de presse de La tanchette AAPPMA La tanchette de Neuville, Jouy-le Moutier et Vauréal. Samedi 7 Septembre, l''école de pêche de la TANCHETTE, présidée par Patrick PRENEAU, organisait, pour le CSD 95, le championnat des jeunes licenciés FFPC Fédération Française de Pêche au Coup du Val d''Oise. Ce concours s''est déroulé sur les étangs de MAUBUISSON gérés par une association présidée par Jean-Pierre GODET, ég
Lire l'article Communiqué de presse de la Tanchette

Mots clé : peche tanchette ecole samedi jeunes septembre informations section presidee second competition julien etangs eugenie aappma oise rappelons aujourd compte accueille jeune jean-jacques dirigee deuil chartrain hatem dimitry suivi merle sorties  

AFCPL STREET FISHING – Chartres – 14 Novembre 2010

(2010) - - compétition carnassiers - pêche des carnassiers - 2010-11-30
résultats
Association Française de Compétitions de Pêche aux leurres

La consécration pour Fred Miessner sur La rivière Chartraine

Plus d’une quarantaine de Street Fisher se sont fédérés sur les bords de l’Eure à Chartres pour disputer l’avant-dernier open de la saison AFCPL 2010. Organisé avec talent par l’AAPPMA « La Gardonnette Chartraine » pour la troisième année consécutive, cette compétition nationale a bouleversé le classement général provisoire à quelques jours du verdict final.

Organisation : la grande classe
Thierry Couvray n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de cette compétition : « Le succès remporté lors des deux éditions précédentes nous a conduit à organiser ce 3ème Street fishing de Chartres. Nous avons cette année porté le nombre de pêcheurs à 43 afin de satisfaire un plus grand nombre de compétiteurs. Les très belles prises (132 perches, 5 brochets, 2 chevesnes et 2 sandres) capturées lors de ce street nous ont confortées pour organiser un open en 2011. Nous élargirons la zone de pêche avec de nouvelles portions sur l’Eure. Nous avons eu également le plaisir d’accueillir une femme street fisher sur ce parcours. » Expliquait le Président de la Gardonnette Chartraine, un club fédérant 1750 licenciés.

Une compétition pleine d’actions et de suspens
Cet avant dernier street de la saison a débuté sous un temps automnal parsemé de pluie et de vent. Tous les favoris à la place d’honneur du National Tour AFCPL 2010 étaient présents pour jauger une fois de plus leur talent et performance. Le suspens a régné sur cet open Chartrain durant deux manches de trois heures qui se sont déroulées sur plusieurs circuits prédéfinis situés sur les bords de l’Eure et le plan d’eau communal de Luisant. Favori de cette épreuve, Eric Despalin s’était distingué en 2009 avec 9 perches. Les premières heures de compétition furent très âpres pour ce natif de l’Essonne qui a joué la course contre la montre pour le podium final.
Il faut dire que face à lui des compétiteurs zélés n’ont pas manqué de mettre en exergue leur performance pour remporter la médaille d’or sous les yeux vigilants des 30 commissaires et bénévoles de l’AAPPMA « La Gardonnette Chartraine ». Mais c’était sans compter sur les prestigieuses ressources de ce candidat qui du fonds du classement effectue une spectaculaire remontée au cours de la seconde manche. Après la prise d’un beau brochet de 81cm, Fred Messner s’impose sur le devant de la scène et mets tout le monde d’accord en remportant brillamment cette épreuve. « J’ai 36 ans et depuis l’âge de 6 ans, je pratique la pêche. » a confié le gagnant, Président du club Black Bass en France qui est reparti avec de nombreuses coupes notamment celle de la Mairie, de la Fédération de Pêche et celle de l’organisateur ainsi qu’une belle canne à pêche.
Quant à Michel Brossard, Président de la Fédération de Pêche de L’Eure-et-Loir, il a également marqué sa satisfaction devant le succès de cet open et l’engouement croissant de cette discipline. « De plus en plus de jeunes de notre département pratiquent le No Kill, grâce aux sept écoles de pêche de L’Eure-et-Loir. »
En 3ème position de cet open, Julien Trainaud réalise sa meilleure prestation 2010 et entre dans le top 10 National.


De nombreux partenaires ont contribué à la réussite de cette compétition tels que : La municipalité de Chartres, la fédération de pêche d’Eure et loir, Avenir Pêche, Sensas.

Classement Open de Chartres
1. - Fred Miessner, Team French Touch Fishing /Reins: 11.331 points
2.- Eric Despalin, Rapala/Shimano/G.Loomis : 10.761 points
3.- Julien Trainaud, team Illmax : 10.222 points

Classement Général Provisoire AFCPL Tour 2010 après Chartres
1.- Jérémy Seguin, Team Pezon&Michel: 32.776,20 points
2.- Tom Bontempelli, Team Lucky Craft/ Franck S : 32.516 points
3.- Adrien Aries, Team FTF / Franck S : 30.565 points
4.- Fred Miessner, Team French Touch Fishing /Reins : 30.123 points
5.- Eric Despalin, Rapala/Shimano/G.Loomis : 29.693 points

Point Pêche :
Perche : 132 prises – Big Fish Dimitri Kopiec : 32cm
Brochet: 5 prises – Big Fish Fred Miessner: 81cm
Sandre: 2 prises – Big Fish Grégory Buys: 53,5cm
Chesvesne: 2 prises – Big Fish Florent Veauvy: 48,2cm

Contact Presse : Isabelle Bordet – 06 12 04 63 19 – ib2b@wanadoo.fr - www.afcpl.eu
Lire les articles en relation avec : peche > carnassiers

Département : 28-Eure-et-Loir
Mots clé : carnassiers AFCPL 

Page 1

tanchette afcpl carnassiers chartrain hatem dimitry dirigee jeune jean-jacques suivi deuil tition fishing chartres novembre street accueille sorties compã